Les stratégies absurdes - Comment faire pire en croyant faire mieux - Poche

Note moyenne 
Un club de football met à l'amende un de ses défenseurs au motif qu'il rend trop la balle à l'adversaire et s'aperçoit au bout de quelques semaines... Lire la suite
7,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 octobre
En librairie

Résumé

Un club de football met à l'amende un de ses défenseurs au motif qu'il rend trop la balle à l'adversaire et s'aperçoit au bout de quelques semaines qu'il ne la passe plus à personne. Un patron organise une compétition permanente entre ses salariés et remarque qu'une partie d'entre eux sabotent le travail de leurs collègues. En janvier, un autre fixe un objectif annuel à ses employés et constate qu'ils ne se mettent à la tâche qu'en septembre, bâclant le travail.
Un Etat décide de rémunérer les dons de sang et réalise qu'ils se font plus rares... Le point de départ de ces histoires est presque toujours le même : l'idéologie managériale et ses indicateurs de performance, ses dispositifs d'incitation et de sanction. Maya Beauvallet en propose ici le bêtisier le plus savoureux et l'analyse la plus implacable.

Sommaire

  • QUAND ON AIME ON NE COMPTE PAS
  • LE DILEMME DES DEMENAGEURS DE PIANO
  • LA STRATEGIE DU SABOTAGE
  • LE PATINEUR ET LES MOUTONS
  • LA TECHNIQUE DU SALAMI
  • LA LOI DES GARAGISTES
  • NE JAMAIS REMETTRE A DEMAIN CE QU’ON PEUT FAIRE DANS SIX MOIS
  • DE QUELQUES EFFETS INDESIRABLES
  • LA TETE DU CLIENT
  • LES MANIPULATEURS
  • LA VALEUR DU CHERCHEUR
  • LA POLITIQUE DU CHIFFRE

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-4206-5
  • EAN
    9782757842065
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.098 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maya Beauvallet

Maya Beauvallet, économiste, professeur à Télécom ParisTech, elle est spécialiste en économie publique. Elle a publié de nombreux articles sur les indicateurs de performance et leurs effets.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,50 €