Les start-up, des entreprises comme les autres ? - Une enquête sociologique en France - Grand Format

Note moyenne 
A partir d'une enquête sociologique cet ouvrage identifie et démêle Ies logiques sociales à l'oeuvre lors du processus de création des start-up —... Lire la suite
19,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mars
En librairie

Résumé

A partir d'une enquête sociologique cet ouvrage identifie et démêle Ies logiques sociales à l'oeuvre lors du processus de création des start-up — appellation communément entendus pour qualifier Ies sociétés innovantes. L'enquête, menée auprès de 97 entreprises françaises ayant émergé entre la fin des années 1990 et le début des années 2000, montre que les fondateurs de ces sociétés se lancent souvent à plusieurs dans l'aventure et que, dans les premiers stades de développement, ils s'appuient massivement sur leurs relations personnelles, avant que des dispositifs plus impersonnels et stables ne prennent, en partie, le relais.
Loin d'arc linéaire, l'essor de ces sociétés passe souvent par des phases d'exploration, de crise ou de survie, et leur croissance est relativement peu prévisible, en raison de la variété des éléments qui font le succès ou l'échec de leurs activités : débouchés commerciaux ou ressources qui apparaissent et disparaissent au gré des changements économiques mondiaux, stratégies des grands groupes industriels et initiatives des concurrents, conflits internes, difficultés de financement à anticiper.
etc. A bien des égards. les start-up sont des entreprises comme les autres...

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-231-0595-7
  • EAN
    9791023105957
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michel Grossetid, chercheur au CNRS, a codirigé, avec Pierre-Marie Chauvin et Pierre-Paul Zalio, le Dictionnaire sociologique de l'entrepreneuriat (Paris, Presses de Sciences Po, 2014). Jean-François Bart, et Nathalie Chauvac, sociologues à l'université Toulouse-Jean Jaurès et à Scool, s'intéressent tous deux à l'innovation, et mènent respectivement des recherches sur la santé ou le marché du travail.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €