Les sols au cœur de la zone critique - Volume 1, Fonctions et services - Grand Format

Note moyenne 
L'intérêt scientifique, socio-économique, politique et médiatique pour les sols semble renaître depuis quelques années. Ils sont désormais reconnus... Lire la suite
105,60 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 novembre et le 20 novembre
En librairie

Résumé

L'intérêt scientifique, socio-économique, politique et médiatique pour les sols semble renaître depuis quelques années. Ils sont désormais reconnus comme support des productions végétales et des activités humaines, compartiment terrestre essentiel de la biosphère renfermant 25 % de la biodiversité terrestre, et comme régulateurs des grands équilibres. Cette multifonctionnalité des sols les place au coeur de la zone critique pour l'humanité où s'épanouit la vie.
Mais savons-nous ce que sont les sols ? Comment sont-ils perçus ? Comment les définit-on ? Quelle place occupent-ils à la surface terrestre ? Comment se sont-ils formés ? Comment fonctionnent-ils ? A quoi servent-ils ? Autant de questions auxquelles s'efforce de répondre cette série d'ouvrages. Les sois au coeur de la zone critique 1 présente les définitions des sols et analyse leurs propriétés, les fonctions et services qu'ils assurent, les pressions qu'ils subissent et les perspectives qui s'ouvrent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78405-380-2
  • EAN
    9781784053802
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ancien directeur de recherche au CNRS, Jacques Berthelin a dirigé le Centre de pédologie biologique et un diplôme national d'études approfondies de science du sol. Il est également membre titulaire de l'Académie d'agriculture de France. Christian Valentin, membre titulaire de l'Académie d'agriculture de France, est directeur de recherche à l'IRD et directeur adjoint de l'Institut d'écologie et des sciences de l'environnement à Paris.
Jean Charles Munch est professeur émérite à l'université technique de Munich (TUM), membre titulaire de l'Académie d'agriculture de France ainsi qu'ancien directeur de l'Institut d'écologie des sols (Munich).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
105,60 €