Les soldats de l'Everest - Mallory, la Grande Guerre et la conquête de l'Himalaya - Grand Format

Note moyenne 
Le 6 juin 1924, 7 000 m d'altitude : deux hommes quittent, leur camp perché sur une vire de glace. Objectif : le sommet de l'Everest, encore jamais gravi.... Lire la suite
26,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 11 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

Le 6 juin 1924, 7 000 m d'altitude : deux hommes quittent, leur camp perché sur une vire de glace. Objectif : le sommet de l'Everest, encore jamais gravi. On ne les reverra jamais vivants. Avec George Mallory, âgé de 37 ans, le monde perd le meilleur alpiniste britannique de sa génération. Qui sont ces hommes qui, quelques années après la Première Guerre mondiale, sont partis au coeur de l'Himalaya, dont il n'existe même pas de cartes ? C'est ce que nous raconte Wade Davis, qui nous emmène de l'Angleterre aux Indes, des tranchées de 14-18 aux confins encore inexplorés du Tibet, des sables ensanglantés d'Irak et de Gallipoli aux sommets immaculés de l'Himalaya.
Intrigues diplomatiques entre la Grande-Bretagne et la Russie tsariste et bolchevique, négociations secrètes entre le Raj indien et le dalaï-lama : l'aventure de l'Everest ne fut pas qu'un haut fait de l'alpinisme ; après une victoire militaire qui laissait les vainqueurs aussi exsangues que les vaincus, elle représenta, pour les rares soldats revenus vivants mais à jamais meurtris, et pour un pays qui avait perdu toute foi en lui-même, un symbole puissant d'espoir et de rédemption nationale.
Grâce à Wade Davis, nous découvrons les hommes remarquables qui ont mené cette aventure à bien, anciens soldats pour la plupart, géographes, médecins, explorateurs, naturalistes et alpinistes. Ils ont parcouru à pied, à dos de mule et de cheval des milliers de kilomètres dans un territoire jamais exploré ni cartographié, affrontant les chaleurs de l'Inde et les rigueurs glacées du Tibet, l'oeil fixé sur un nouveau Graal : le sommet de l'Everest.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-251-44563-2
  • EAN
    9782251445632
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    546 pages
  • Poids
    0.97 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Wade Davis a reçu de nombreuses distinctions comme la Golden Medal of the Royal Canadian Geographical Society (2009), la Lowell Thomas Medal (2002), la Explorers Medal (2011) ou encore la David Fairchild Medal for Plant Exploration (2012). En 2012, ce livre a remporté le prix Samuel Johnson, la plus haute distinction britannique pour un ouvrage de non-fiction. II a été traduit en Chine, au Japon, en Hollande et en Espagne.

À propos de l'auteur

Biographie de Wade Davis

Né en 1953, Wade Davis est Canadien. Anthropologue et ethnobotaniste de formation, il est un des plus grands connaisseurs mondiaux des cultures indigènes. La National Geographic Society l'a nommé explorateur du millénaire, et il y occupe actuellement le poste d'explorateur résident. Il est l'auteur d'une quinzaine de best-sellers, dont deux ont été traduits en français : Vaudou ! Un chercheur américain dévoile le secret des faiseurs de zombis (Presses de la Cité, 1987) et Pour ne pas disparaître : pourquoi nous avons besoin d'une sagesse ancestrale (Albin Michel, 2011).
Ses explorations récentes l'ont mené en Afrique de l'Est et de l'Ouest, dans l'Arctique, en Australie, à Bornéo, en Mongolie, au Népal, en Nouvelle-Guinée, au Pérou, en Polynésie et à Vanuatu, entre autres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les soldats de l'Everest - Mallory, la Grande Guerre et la conquête de l'Himalaya est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,50 €