Les six premiers patriarches du bouddhisme chan, de Bodhidharma à Huineng
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- Nombre de pages30
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.6 kg
- Dimensions19,0 cm × 31,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-36367-126-4
- EAN9782363671264
- Date de parution25/12/2021
- CollectionChefs-d'oeuvre grands maîtres
- ÉditeurNuvis - Phebe Editions
- TraducteurKevin Henry
Résumé
Les Six Premiers Patriarches du bouddhisme chan, de Bodhidharma à Huineng Encre et couleurs sur soie, 34 x 219, 5 cm. Sur ce rouleau présentant tour à tour les six premiers patriarches du bouddhisme chan - Bodhidharma, Huike, Sengcan, Daoxin, Hongren et Huineng -, les protagonistes se succèdent dans un décor chargé de montagnes, de sources claires, de vieux pins et de cyprès, brossé avec une alternance de traits fins et de lignes épaisses.
Dans la filiation de Liu Songnian et de Li Tang, le dessin est précis et rigoureux, les figures frappent par leur vie et leur dynamisme, et les différentes scènes, bien qu'indépendantes, défilent avec aisance et fluidité. Rappelant le style classique de l'Académie des Song du Sud, la maîtrise du pinceau de Dai Jin se met au service du réalisme des personnages, une autre caractéristique de ses oeuvres.
Dans la filiation de Liu Songnian et de Li Tang, le dessin est précis et rigoureux, les figures frappent par leur vie et leur dynamisme, et les différentes scènes, bien qu'indépendantes, défilent avec aisance et fluidité. Rappelant le style classique de l'Académie des Song du Sud, la maîtrise du pinceau de Dai Jin se met au service du réalisme des personnages, une autre caractéristique de ses oeuvres.
Les Six Premiers Patriarches du bouddhisme chan, de Bodhidharma à Huineng Encre et couleurs sur soie, 34 x 219, 5 cm. Sur ce rouleau présentant tour à tour les six premiers patriarches du bouddhisme chan - Bodhidharma, Huike, Sengcan, Daoxin, Hongren et Huineng -, les protagonistes se succèdent dans un décor chargé de montagnes, de sources claires, de vieux pins et de cyprès, brossé avec une alternance de traits fins et de lignes épaisses.
Dans la filiation de Liu Songnian et de Li Tang, le dessin est précis et rigoureux, les figures frappent par leur vie et leur dynamisme, et les différentes scènes, bien qu'indépendantes, défilent avec aisance et fluidité. Rappelant le style classique de l'Académie des Song du Sud, la maîtrise du pinceau de Dai Jin se met au service du réalisme des personnages, une autre caractéristique de ses oeuvres.
Dans la filiation de Liu Songnian et de Li Tang, le dessin est précis et rigoureux, les figures frappent par leur vie et leur dynamisme, et les différentes scènes, bien qu'indépendantes, défilent avec aisance et fluidité. Rappelant le style classique de l'Académie des Song du Sud, la maîtrise du pinceau de Dai Jin se met au service du réalisme des personnages, une autre caractéristique de ses oeuvres.