Les signes - Merveilles et Vésubie - Grand Format

Note moyenne 
Alain Grinda - Les signes - Merveilles et Vésubie.
Le mystère des gravures préhistoriques de la vallée des Merveilles plane dans la haute Roya, franchit les montagnes et atteint aussi la Vésubie. La... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous à partir du 31 juillet
En librairie

Résumé

Le mystère des gravures préhistoriques de la vallée des Merveilles plane dans la haute Roya, franchit les montagnes et atteint aussi la Vésubie. La signification de ces gravures demeure impénétrable aux savants, mais pas vraiment aux coeurs simples qui observent sans préjugés. Ceux-là ressentent parfois dans leur vie de tous les jours quelques signes transmis par leurs ancêtres à l'aide de ces messages de pierre. Par quatre récits d'époques et d'écritures différentes formant l'ouvrage Les Signes, Merveilles et Vésubie, Alain Grinda nous fait sentir l'étrange puissance de cette écriture mystérieuse.
Grâce à une connaissance sûre et précise du pays et des hommes, en respectant scrupuleusement l'exactitude des lieux et des gravures, l'auteur a imaginé cet ouvrage, sous forme de contes, invitant le lecteur autant à la réflexion ou à la rêverie qu'à la découverte d'une terre porteuse de vérités profondes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917790-38-0
  • EAN
    9782917790380
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Grinda

Conteur et écrivain, Alain Grinda habite Belvédère dans le pays de la Vésubie, aux portes du Mercantour. Son roman Lou Pichoun de la Gordolasque dont on a tiré une comédie musicale, l'a fait connaître de tous les enfants de la vallée. Ses contes musicaux pour adultes ont été représentés dans la grange de l'oncle Ernest puis dans de nombreux villages du département. Il est l'auteur de plus d'une quinzaine d'ouvrages.
Amoureux de la nature et de la marche au long cours, il arpente toutes les Alpes par la Via Alpina, de Trieste à Monaco mais son terrain de prédilection reste le Mercantour. Aussi n'est-il pas étonnant que dans tous ses livres le lecteur retrouve les traces de ses marches, les paysages et les lieux de notre arrière-pays ainsi que son amour de la montagne et de la nature.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €