Les sens du vote. Une enquête sociologique (France, 2011-2014)

Par : SPEL

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages229
  • PrésentationBroché
  • Poids0.385 kg
  • Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-7535-4759-9
  • EAN9782753547599
  • Date de parution25/02/2016
  • CollectionRes Publica
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

Une équipe de politistes et de sociologues français a mené une enquête inédite lors des campagnes pour les élections présidentielle et législatives 2012 : suivre et interroger 69 électeurs représentant une certaine diversité de la population française. Ces centaines d'heures d'entretiens permettent de revisiter ce que nous croyons savoir du vote et de proposer une sociologie compréhensive des choix électoraux qui restitue la diversité des sens du vote dans les démocraties contemporaines.
Une équipe de politistes et de sociologues français a mené une enquête inédite lors des campagnes pour les élections présidentielle et législatives 2012 : suivre et interroger 69 électeurs représentant une certaine diversité de la population française. Ces centaines d'heures d'entretiens permettent de revisiter ce que nous croyons savoir du vote et de proposer une sociologie compréhensive des choix électoraux qui restitue la diversité des sens du vote dans les démocraties contemporaines.