Note moyenne 
Richard Price - Les seigneurs.
Bronx, New York. 1962... Au cœur de ce district insalubre, Richie Gennaro, rital de 17 ans, seigneur de la guerre et leader des Vagabonds, tente de s'imposer... Lire la suite
8,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Bronx, New York. 1962... Au cœur de ce district insalubre, Richie Gennaro, rital de 17 ans, seigneur de la guerre et leader des Vagabonds, tente de s'imposer face aux bandes rivales. Leurs noms ? Pharaons, Rays, Bourreaux, Wong et Mau-Mau. Des macaronis, des irlandais, des polacs, des bridés, des négros. Leur royaume ? La zone, territoire sauvage coincé entre terrains vagues, halls d'immeubles, bars et dancings miteux.
Un théâtre shakespearien rythmé par la flambe, la drague, la biture, les tubes d'un jour, les étreintes frénétiques et la violence, si crue et tragique qu'elle en devient comique... Paru en 1974, ce premier roman stupéfiant, cocktail de West Side Story et de Mean Streets, marquait la naissance d'un auteur aujourd'hui majuscule, scénariste de renom, sachant, tel un prince de la rue, nous faire palper l'urbain et ses démons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-04335-1
  • EAN
    9782264043351
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 17,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Price

Richard Price est né en 1949 dans une cité ouvrière juive du Bronx, où il a passé toute son enfance. En 1974, il publie son premier roman,Les Seigneurs (Presses de la Cité, 2005), salué par de nombreux écrivains comme William Burroughs ou Hubert Selby, et devient du jour au lendemain un phénomène littéraire aux Etats-Unis. Six autres romans suivront, dont Clockers, Ville noire, ville blanche et Le Samaritain.
Richard Price est également un scénariste à succès : La Couleur de l'argent (Oscar du meilleur scénario en 1988), New York Stories, tous deux de Martin Scorsese, Mélodie pour un meurtre avec Al Pacino, Mad Dog and Glory avec Robert de Niro ou encore Clokers, de Spike Lee. Son dernier roman, The Whites, a paru aux Presses de la cité en 2016. Richard Price vit aujourd'hui à Manhattan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,60 €