Les Secondes éphémères - Poche

Note moyenne 
P. J. L. A. Pillon - Les Secondes éphémères.
Ces « petits riens » font des merveilles ! P.J.L.A Pillon les égrène avec une prudente parcimonie, une astucieuse réserve, tour à tour banal, grandiose,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 janvier et le 29 janvier
En librairie

Résumé

Ces « petits riens » font des merveilles ! P.J.L.A Pillon les égrène avec une prudente parcimonie, une astucieuse réserve, tour à tour banal, grandiose, touchant, bouleversant, amusant, dérangeant. Avec un style toujours aussi simple et dépouillé, une concision acerbe, il relate ces aléas de la vie comme autant d’excursions dont il revient toujours : ravi, enjoué, inquiet, déstabilisé ou marqué à jamais.
C’est le fantastique de la vie, ses surprises, ses cadeaux, ses pièges et ses questions. Instants de l’itinéraire de quelqu’un qui a su rester attentif. Souhaitons que ce voyage dure encore longtemps pour découvrir peut-être un jour d’autres belles surprises, d’autres nouvelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87683-303-6
  • EAN
    9782876833036
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de P. J. L. A. Pillon

Depuis 1974 Philippe Pillon a participé à plus de 30 créations contemporaines en France et à l’étranger. Avec le théâtre du Chaudron à la Cartoucherie, la Compagnie Décadrages dont il est co-fondateur, la Clé des chants, Opéra Curiosa, Kumulus, Turbulence, Gréta chute libre, Wonderproducts, Achille tonic et Billedstofteater. Interprète et metteur en scène, figure de l’art performance dans la gestuelle et la photographie, il invente le personnage de James Dujardin.
Il met en scène la trilogie Paroles d’hommes de Tony Baillargeat et interprète le rôle principal de son film Les Déclassés. Auteur de chansons et de poèmes, après un premier roman, Les Secondes éphémères constitue un premier recueil de nouvelles.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €