Les sciences de l'éducation. Enjeux, finalités et défis

Par : AECSE
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.165 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-7342-0851-2
  • EAN9782734208518
  • Date de parution01/01/2001
  • ÉditeurINRP
  • Directeur de publicationMarguerite Altet
  • Directeur de publicationNicole Mosconi

Résumé

Cet ouvrage collectif, rédigé par les membres de l'AECSE, Association des enseignants et chercheurs en sciences de l'éducation, s'adresse à tous ceux que la discipline Sciences de l'éducation concerne : étudiants, enseignants, formateurs, chercheurs et administrateurs, en France et à l'étranger. Il précise en quoi consiste cette discipline, son histoire, ses enjeux, ses finalités et ses défis. C'est aussi un texte de débat : les sciences de l'éducation se définissent dans le champ des sciences humaines et sociales avec lesquelles elles partagent des objets, des méthodes et des projets.
Cet ouvrage collectif, rédigé par les membres de l'AECSE, Association des enseignants et chercheurs en sciences de l'éducation, s'adresse à tous ceux que la discipline Sciences de l'éducation concerne : étudiants, enseignants, formateurs, chercheurs et administrateurs, en France et à l'étranger. Il précise en quoi consiste cette discipline, son histoire, ses enjeux, ses finalités et ses défis. C'est aussi un texte de débat : les sciences de l'éducation se définissent dans le champ des sciences humaines et sociales avec lesquelles elles partagent des objets, des méthodes et des projets.