Les salauds vont en enfer - Pièce en 2 actes - Grand Format

Hugues Galli

(Annotateur)

,

Thierry Gautier

(Annotateur)

,

Dominique Jeannerod

(Annotateur)

Note moyenne 
Frédéric Dard - Les salauds vont en enfer - Pièce en 2 actes.
On connaît Frédéric Dard romancier, on connaît moins Frédéric Dard auteur dramatique, scénariste ou dialoguiste. L’auteur a pourtant écrit de... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 juillet et le 24 juillet
En librairie

Résumé

On connaît Frédéric Dard romancier, on connaît moins Frédéric Dard auteur dramatique, scénariste ou dialoguiste. L’auteur a pourtant écrit de nombreux textes pour le théâtre. Certaines pièces sont parues en livres ou dans des revues (L’homme traqué, La dame de Chicago, Baby-meurtre, etc.), mais la plupart d’entre elles ont été jouées sans que le texte ne fasse l’objet d’une publication. C’est le cas de la pièce Les salauds vont en enfer.
Montée au théâtre du Grand- Guignol à Paris en 1954 et mise en scène par Robert Hossein, cette pièce en 2 actes et 7 tableaux a connu un destin particulier car elle a fait l’objet de trois transpositions particulièrement intéressantes. Dès 1955, en effet, l’adaptation cinématographique de la pièce est confiée à Robert Hossein. Il s’agit là de son premier film en tant que réalisateur. Parallèlement, et sur les conseils de son éditeur, Frédéric Dard écrit l’adaptation romanesque de la pièce.
Le roman sort en 1955 sous le même titre. En 1971 Abder Isker propose enfin une dernière adaptation des Salauds vont en enfer, cette fois pour la télévision. La présente édition offre au lecteur un texte inédit, annoté et accompagné d’un dossier critique. Ce dernier présente l’oeuvre dans son contexte et étudie ses différentes variantes dans le cadre de sa transmédialité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36441-120-3
  • EAN
    9782364411203
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dard

Hugues Galli est Maître de conférences en Linguistique française à l’Université de Bourgogne. Il est l’auteur de Pourquoi (re)lire San-Antonio aujourd’hui ?, Dijon : EUD, 2014 et co-directeur de Les didactiques au prisme de l’épistémologie : approche plurielle, Dijon : EUD, 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €