Les Rougon-Macquart Intégrale
Tome 1, La fortune des Rougon ; Tome 2, La curée ; Tome 3, Le ventre de Paris ; Tome 4, La conquête de Plassans

Par : Emile Zola

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages1410
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.753 kg
  • Dimensions13,3 cm × 19,8 cm × 3,8 cm
  • ISBN2-221-09827-7
  • EAN9782221098271
  • Date de parution13/11/2002
  • CollectionBouquins
  • ÉditeurRobert Laffont

Résumé

Différence entre Balzac et moi. Balzac dit que l'idée de sa Comédie humaine lui est venue d'une comparaison entre l'humanité et l'animalité. Un type unique transformé par les milieux : comme il y a des lions, des chiens, des loups, il y a des artistes, des administrateurs, des avocats, etc. Mais Balzac fait remarquer que sa zoologie humaine devait être plus compliquée, devait avoir une triple forme : les hommes, les femmes et les choses.
L'idée de réunir tous ses romans par la réapparition des personnages lui vint. [... ]La Comédie humaine devait contenir deux ou trois mille figures. Mon oeuvre sera moins sociale que scientifique. Balzac à l'aide de 3 000 figures veut faire l'histoire des moeurs ; il base cette histoire sur la religion et la royauté. [... ] Mon oeuvre à moi sera tout autre chose. Le cadre en sera plus restreint. Je ne veux pas peindre la société contemporaine, mais une seule famille, en montrant le jeu de la race modifiée par les milieux.
Si j'accepte un cadre historique, c'est uniquement pour avoir un milieu qui réagisse ; de même le métier, le lieu de résidence sont des milieux. Ma grande affaire est d'être purement naturaliste, purement physiologiste. [... ] Balzac dit qu'il veut peindre les hommes, les femmes et les choses. Moi, des hommes et des femmes, je ne fais qu'un, en admettant cependant les différences de nature, et je soumets les hommes et les femmes aux choses.
Emile Zola. Ce premier volume contient : La Fortune des Rougons - La Curée - Le Ventre de Paris - La Conquête de Plassans.
Différence entre Balzac et moi. Balzac dit que l'idée de sa Comédie humaine lui est venue d'une comparaison entre l'humanité et l'animalité. Un type unique transformé par les milieux : comme il y a des lions, des chiens, des loups, il y a des artistes, des administrateurs, des avocats, etc. Mais Balzac fait remarquer que sa zoologie humaine devait être plus compliquée, devait avoir une triple forme : les hommes, les femmes et les choses.
L'idée de réunir tous ses romans par la réapparition des personnages lui vint. [... ]La Comédie humaine devait contenir deux ou trois mille figures. Mon oeuvre sera moins sociale que scientifique. Balzac à l'aide de 3 000 figures veut faire l'histoire des moeurs ; il base cette histoire sur la religion et la royauté. [... ] Mon oeuvre à moi sera tout autre chose. Le cadre en sera plus restreint. Je ne veux pas peindre la société contemporaine, mais une seule famille, en montrant le jeu de la race modifiée par les milieux.
Si j'accepte un cadre historique, c'est uniquement pour avoir un milieu qui réagisse ; de même le métier, le lieu de résidence sont des milieux. Ma grande affaire est d'être purement naturaliste, purement physiologiste. [... ] Balzac dit qu'il veut peindre les hommes, les femmes et les choses. Moi, des hommes et des femmes, je ne fais qu'un, en admettant cependant les différences de nature, et je soumets les hommes et les femmes aux choses.
Emile Zola. Ce premier volume contient : La Fortune des Rougons - La Curée - Le Ventre de Paris - La Conquête de Plassans.
Emile Zola
Emile Zola fait partie de ces illustres romanciers français ayant réussit à traverser les âges. Figure de proue du naturalisme, Zola se décrit lui-même comme observateur et moraliste expérimentateur. "Au bonheur des dames" est le roman qui caractérise le mieux cette tendance littéraire. Il y décrit l'univers sans pitié des grands magasins prenant le pas sur les petits commerces. Découvrez ce monde cruel aux côtés de Denise, jeune normande orpheline en charge de ses deux frère. Dans "Germinal", le célèbre écrivain nous donne sa sombre vision du monde du travail et de la vie des français de cette époque. Préparez-vous à d'innombrables rebondissements, de grandes tragédies mais surtout un voyage formidable dans la France du 19ème siècle. Decitre étant la plus grande communauté en ligne de passionnés de lecture, fiez-vous à nos recommandations et constituez-vous, en quelques clics, votre bibliothèque personnelle. Composez-la des plus grands romans de notre littérature : "L'étranger" d'Albert Camus, "Madame Bovary" de Gustave Flaubert ou bien "Le Colonel Chabert" d' Honoré de Balzac "... Quel que soit votre format préféré (poche, grand format ou e-book), vous bénéficiez d'un service client haut de gamme pour une expérience de navigation unique.
Therese Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola
Poche
3,00 €
Thérèse Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola, Robin Buss
E-book
6,99 €
Neuf nouvelles réalistes
Guy de Maupassant, Prosper Mérimée, Auguste de Villiers de L'Isle-Adam, Emile Zola
Poche
3,40 €
Germinal
4/5
4/5
Emile Zola
Poche
3,90 €
Germinal
4/5
4/5
Emile Zola
E-book
8,49 €
Thérèse Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola
Poche
3,50 €
Germinal
4/5
4/5
Emile Zola
Poche
4,00 €
Thérèse Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola
Poche
3,60 €
L'Assommoir
4/5
3.9/5
Emile Zola
Poche
4,00 €
Thérèse Raquin
4.5/5
3.8/5
Emile Zola
Poche
2,90 €
Nana
4/5
4/5
Emile Zola
Poche
4,00 €
Nana
4/5
4/5
Emile Zola, George Holden
E-book
9,49 €