Les Romains Tome 2 - Poche

Néron - Le Règne de l'Antéchrist

Note moyenne 
Néron. Qui était vraiment ce jeune empereur qui s'exhibait devant la plèbe de Rome ? Comment pouvait-il, lui qui avait ordonné les meurtres de tant... Lire la suite
8,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 avril
En librairie

Résumé

Néron. Qui était vraiment ce jeune empereur qui s'exhibait devant la plèbe de Rome ? Comment pouvait-il, lui qui avait ordonné les meurtres de tant d'individus, avoir pour conseillers le philosophe Sénèque, le lettré Pétrone ? Était-il cet Antéchrist qui, après l'incendie de Rome, désigna les chrétiens comme coupables et fit brûler ces martyres pour éclairer une de ses fêtes impériales ? Max Gallo nous fait vivre aux côtés de l'Empereur et de Sénèque. Néron s'enfonce dans la débauche, la lubricité, la cruauté. Il craint les complots. Il fait torturer et tuer ses rivaux. Puis il récite, il chante, il joue. La plèbe l'acclame dans les amphithéâtres. Dans cette puissante évocation, Néron devient l'incarnation maléfique et folle du pouvoir le plus absolu qu'un homme ait exercé sur un empire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-35580-0
  • EAN
    9782290355800
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    411 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Néron. Qui était vraiment ce jeune empereur qui s'exhibait devant la plèbe de Rome ? Comment pouvait-il, lui qui avait ordonné les meurtres de tant d'individus, avoir pour conseillers le philosophe Sénèque, le lettré Pétrone ? Etait-il cet Antéchrist qui, après l'incendie de Rome, désigna les chrétiens comme coupables et fit brûler ces martyres pour éclairer une de ses fêtes impériales ? Max Gallo nous fait vivre aux côtés de l'Empereur et de Sénèque.
Néron s'enfonce dans la débauche, la lubricité, la cruauté. Il craint les complots. Il fait torturer et tuer ses rivaux. Puis il récite, il chante, il joue. La plèbe l'acclame dans les amphithéâtres. Dans cette puissante évocation, Néron devient l'incarnation maléfique et folle du pouvoir le plus absolu qu'un homme ait exercé sur un empire.

À propos de l'auteur

Max Gallo

Biographie de Max Gallo

Écrivain, il a publié plus de cent livres : romans, essais, biographies. il a été successivement professeur d'histoire contemporaine, éditorialiste à L'Express durant dix ans, député à l'Assemblée nationale, puis ministre et député européen. Ayant cessé toute activité politique, et récemment élu à l'Académie française, il collabore aujourd'hui à divers journaux et continue d'écrire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €