Les robots font-ils l'amour ? - Le transhumanisme en 12 questions - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
La technique peut-elle et doit-elle améliorer l'espèce humaine ? Est-il désirable de vivre des siècles ? L'intelligence artificielle va-t-elle tuer... Lire la suite
12,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 octobre
En librairie

Résumé

La technique peut-elle et doit-elle améliorer l'espèce humaine ? Est-il désirable de vivre des siècles ? L'intelligence artificielle va-t-elle tuer l'homme ? Aujourd'hui vous pouvez déjà faire séquencer votre ADN en une journée pour, peut-être un jour, le réparer, tandis qu'Internet bouleverse nos modes d'apprentissage et nos relations sociales. Demain, l'intelligence artificielle aura-t-elle encore besoin de l'intelligence humaine et ferons-nous l'amour avec des robots ? Laurent Alexandre, médecin et entrepreneur, et Jean-Michel Besnier, philosophe spécialiste des nouvelles technologies, confrontent leurs arguments et vous donnent les clés pour comprendre ce qui se joue à coups de milliards dans les labos des sociétés high-tech californiennes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-074758-0
  • EAN
    9782100747580
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Le transhumanisme est un mouvement technico-scientifique international qui prétend augmenter à l'infini les performances physiques et mentales de l'être humain. Aujourd'hui vous pouvez déjà faire séquencer votre ADN en une journée, pour, peut-être un jour, le réparer, tandis qu'Internet bouleverse nos modes d'apprentissage et nos relations sociales. Demain, l'intelligence artificielle aura-t-elle encore besoin de l'intelligence humaine et ferons-nous l'amour avec des robots ? Laurent Alexandre, Médecin et entrepreneur, et Jean-Michel Besnier, philosophe spécialiste des nouvelles technologies, confrontent leurs arguments et vous donnent les clés pour comprendre ce qui se joue à coups de milliards dans les labos des sociétés High Tech californiennes.

À propos des auteurs

Laurent Alexandre est chirurgien urologue et chef d'entreprise (NBIC Finance). Il rédige des articles pour le supplément Science&Santé du Monde et est également auteur. Jean-Michel Besnier est agrégé de philosophie et Docteur en sciences politiques. Professeur à l'université Paris Sorbonne (Paris IV), il est membre du conseil scientifique de l'IHEST (Institut des hautes études pour la science et la technologie) et du MURS (Mouvement universel pour la responsabilité des scientifiques).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €