Les révolutions du commerce - France, XVIIIe-XXIe siècle - Grand Format

Note moyenne 
Depuis la fin du XVIIIe siècle, il y a toujours eu des commerçants pour expérimenter de nouvelles manières de répondre à la demande des consommateurs.... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 29 avril
En librairie

Résumé

Depuis la fin du XVIIIe siècle, il y a toujours eu des commerçants pour expérimenter de nouvelles manières de répondre à la demande des consommateurs. C'est cette histoire que cet ouvrage retrace pour la France, du magasin de nouveautés jusqu'au e-commerce en passant par le grand magasin et l'hypermarché. L'analyse s'intéresse autant aux innovations de détail qu'aux révolutions commerciales en démêlant les interactions entre les transformations du commerce et les évolutions de la consommation.
Cette approche met en perspective la crise actuelle de la distribution qui se concentre dans les difficultés de l'hypermarché et s'interroge sur la capacité des distributeurs à le réinventer.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'ouvrage retrace l'histoire du commerce en France depuis la fin du XVIIIe siècle afin de reconstituer l'enchaînement des innovations commerciales et de mettre en perspective la crise actuelle de la distribution en s'interrogeant sur son issue.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €