Les Reporters Géographie CM1-CM2
avec 1 Clé Usb
Par : , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages189
- PrésentationCoffret
- Poids0.6 kg
- Dimensions15,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-7581-5269-9
- EAN9782758152699
- Date de parution08/06/2023
- CollectionLes Reporters
- ÉditeurSEDRAP (Editions)
Résumé
Certaines leçons sont disponibles également en format modifiable pour permettre aux enseignants de mieux les personnaliser au quotidien et les adapter à l'environnement de l'élève. > Le guide donne à l'enseignant(e) un pas à pas de chaque leçon. > Conformément aux programmes, cet outil est composé de 6 thèmes (chacun comprenant 6 leçons) : - Découvrir le(s) lieu(x) où j'habite ; - Se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France ; - Consommer en France ; - Se déplacer ; - Communiquer d'un bout à l'autre du monde grâce à Internet ; - Mieux habiter.
Cet outil s'organise de la manière suivante : - un rappel des programmes ; - "DECRIRE ET COMPRENDRE" et/ou "ETUDIER UNE CARTE" : inviter à la discussion à partir des photographies, des textes, des données, des cartes, des définitions ; - "POUR ALLER PLUS LOIN" : développer la thématique et l'aborder d'un point de vue différent ; - "CE QUE J'AI DECOUVERT" : aider les élèves à mémoriser les informations importantes de façon régulière ; - "AILLEURS SUR TERRE" ou "LES REPORTERS CITOYENS" : s'ouvrir sur le monde ou évoquer des thématiques citoyennes telles que l'écologie, le recyclage, la solidarité...
; - "A RETENIR" : rédiger une trace écrite ; - "LE CARNET DE VOYAGE DU REPORTER" : permettre à l'élève de devenir acteur de sa leçon ; - "MINI-EVALUATION" : vérifier les acquis. La démarche proposée englobe le travail des compétences au programme et initie l'élève au raisonnement géographique, avec le jeu des échelles et des études de cas dans plusieurs leçons. Contenu et caractéristiques Un coffret contenant : - un guide enseignant A5 noir et blanc ; - une clé USB (fiches élèves) Objectifs Etudier des cartes ; > Débattre ; > Construire ; > S'ouvrir sur le monde ; > Développer une réflexion écocitoyenne.
Points forts > Un large panel de supports : cartes, articles, photographies, illustrations, diagrammes... > Une démarche d'investigation, conforme à la collection "Les Reporters" . > En conformité avec les I. O. > Format pratique : une clé USB contenant les fiches à projeter ou imprimer. > Les images importantes cliquables pour être agrandies.
Cet outil s'organise de la manière suivante : - un rappel des programmes ; - "DECRIRE ET COMPRENDRE" et/ou "ETUDIER UNE CARTE" : inviter à la discussion à partir des photographies, des textes, des données, des cartes, des définitions ; - "POUR ALLER PLUS LOIN" : développer la thématique et l'aborder d'un point de vue différent ; - "CE QUE J'AI DECOUVERT" : aider les élèves à mémoriser les informations importantes de façon régulière ; - "AILLEURS SUR TERRE" ou "LES REPORTERS CITOYENS" : s'ouvrir sur le monde ou évoquer des thématiques citoyennes telles que l'écologie, le recyclage, la solidarité...
; - "A RETENIR" : rédiger une trace écrite ; - "LE CARNET DE VOYAGE DU REPORTER" : permettre à l'élève de devenir acteur de sa leçon ; - "MINI-EVALUATION" : vérifier les acquis. La démarche proposée englobe le travail des compétences au programme et initie l'élève au raisonnement géographique, avec le jeu des échelles et des études de cas dans plusieurs leçons. Contenu et caractéristiques Un coffret contenant : - un guide enseignant A5 noir et blanc ; - une clé USB (fiches élèves) Objectifs Etudier des cartes ; > Débattre ; > Construire ; > S'ouvrir sur le monde ; > Développer une réflexion écocitoyenne.
Points forts > Un large panel de supports : cartes, articles, photographies, illustrations, diagrammes... > Une démarche d'investigation, conforme à la collection "Les Reporters" . > En conformité avec les I. O. > Format pratique : une clé USB contenant les fiches à projeter ou imprimer. > Les images importantes cliquables pour être agrandies.
Certaines leçons sont disponibles également en format modifiable pour permettre aux enseignants de mieux les personnaliser au quotidien et les adapter à l'environnement de l'élève. > Le guide donne à l'enseignant(e) un pas à pas de chaque leçon. > Conformément aux programmes, cet outil est composé de 6 thèmes (chacun comprenant 6 leçons) : - Découvrir le(s) lieu(x) où j'habite ; - Se loger, travailler, se cultiver, avoir des loisirs en France ; - Consommer en France ; - Se déplacer ; - Communiquer d'un bout à l'autre du monde grâce à Internet ; - Mieux habiter.
Cet outil s'organise de la manière suivante : - un rappel des programmes ; - "DECRIRE ET COMPRENDRE" et/ou "ETUDIER UNE CARTE" : inviter à la discussion à partir des photographies, des textes, des données, des cartes, des définitions ; - "POUR ALLER PLUS LOIN" : développer la thématique et l'aborder d'un point de vue différent ; - "CE QUE J'AI DECOUVERT" : aider les élèves à mémoriser les informations importantes de façon régulière ; - "AILLEURS SUR TERRE" ou "LES REPORTERS CITOYENS" : s'ouvrir sur le monde ou évoquer des thématiques citoyennes telles que l'écologie, le recyclage, la solidarité...
; - "A RETENIR" : rédiger une trace écrite ; - "LE CARNET DE VOYAGE DU REPORTER" : permettre à l'élève de devenir acteur de sa leçon ; - "MINI-EVALUATION" : vérifier les acquis. La démarche proposée englobe le travail des compétences au programme et initie l'élève au raisonnement géographique, avec le jeu des échelles et des études de cas dans plusieurs leçons. Contenu et caractéristiques Un coffret contenant : - un guide enseignant A5 noir et blanc ; - une clé USB (fiches élèves) Objectifs Etudier des cartes ; > Débattre ; > Construire ; > S'ouvrir sur le monde ; > Développer une réflexion écocitoyenne.
Points forts > Un large panel de supports : cartes, articles, photographies, illustrations, diagrammes... > Une démarche d'investigation, conforme à la collection "Les Reporters" . > En conformité avec les I. O. > Format pratique : une clé USB contenant les fiches à projeter ou imprimer. > Les images importantes cliquables pour être agrandies.
Cet outil s'organise de la manière suivante : - un rappel des programmes ; - "DECRIRE ET COMPRENDRE" et/ou "ETUDIER UNE CARTE" : inviter à la discussion à partir des photographies, des textes, des données, des cartes, des définitions ; - "POUR ALLER PLUS LOIN" : développer la thématique et l'aborder d'un point de vue différent ; - "CE QUE J'AI DECOUVERT" : aider les élèves à mémoriser les informations importantes de façon régulière ; - "AILLEURS SUR TERRE" ou "LES REPORTERS CITOYENS" : s'ouvrir sur le monde ou évoquer des thématiques citoyennes telles que l'écologie, le recyclage, la solidarité...
; - "A RETENIR" : rédiger une trace écrite ; - "LE CARNET DE VOYAGE DU REPORTER" : permettre à l'élève de devenir acteur de sa leçon ; - "MINI-EVALUATION" : vérifier les acquis. La démarche proposée englobe le travail des compétences au programme et initie l'élève au raisonnement géographique, avec le jeu des échelles et des études de cas dans plusieurs leçons. Contenu et caractéristiques Un coffret contenant : - un guide enseignant A5 noir et blanc ; - une clé USB (fiches élèves) Objectifs Etudier des cartes ; > Débattre ; > Construire ; > S'ouvrir sur le monde ; > Développer une réflexion écocitoyenne.
Points forts > Un large panel de supports : cartes, articles, photographies, illustrations, diagrammes... > Une démarche d'investigation, conforme à la collection "Les Reporters" . > En conformité avec les I. O. > Format pratique : une clé USB contenant les fiches à projeter ou imprimer. > Les images importantes cliquables pour être agrandies.