Les religions au service de l'Homme

Note moyenne 
Colette Muller - Les religions au service de l'Homme.
Reprenant certains textes fondamentaux de l'Imam, cet ouvrage révèle la modernité de sa pensée religieuse et politique - une pensée dynamique et... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Reprenant certains textes fondamentaux de l'Imam, cet ouvrage révèle la modernité de sa pensée religieuse et politique - une pensée dynamique et critique qui demeure pertinente dans son approche des questions existentielles et ultimes qui se posent à l'homme. Les propositions sur la nature et le rôle de l'islam, et des religions en général, formulées par l'Imam il y a plus d'une trentaine d'années, restent aujourd'hui bien valides.
Car ce que l'Imam communiquait ne se limitait pas au contexte particulier et immédiat dans lequel il s'exprimait, mais dépassait la situation historique déterminée pour s'inscrire dans l'universel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-225-0100-2
  • EAN
    9791022501002
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.201 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Importance de l'auteur dans la vie publique libanaise et dans la communauté chiite au Liban et au-delà depuis 1960 jusqu'à ce jour. Disponibilité de ces textes en français pour la première fois. Exposition claire de la spiritualité chiite accessible au grand public. Clarification des rapports entre religion et société / religion et politique en islam.

À propos de l'auteur

Biographie de Colette Muller

Né en 1928 en Iran d'une famille originaire de Liban-Sud, Moussa Sadr poursuit des études d'économie à l'Université de Téhéran et une formation religieuse à Qom et Najaf, avant de s'installer à Tyr pour y exercer les fonctions d'uléma. Pendant ses 18 ans d'activité au Liban, il se consacrera au développement des milieux défavorisés, en particulier de la communauté chiite, jusque-là marginalisée, par l'établissement d'institutions sociales, l'encouragement à l'éducation et la structuration d'une action politique axée sur la revendication de l'égalité des chances entre les citoyens.
Homme de paix et de dialogue, l'Imam Moussa Sadr déploie des efforts incessants pour favoriser un retour au calme après l'éclatement du conflit au Liban en 1975. Il multiplie alors les tournées arabes en vue d'expliquer la situation et de chercher des solutions. Au cours d'un voyage officiel en Libye, il est enlevé à Tripoli, avec ses deux compagnons de voyage, le 31 août 1978.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €