Les relations publiques dans une société en mouvance (Broché)

4e édition

  • PU Québec

  • Paru le : 21/10/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les relations publiques sont omniprésentes dans la société et contribuent à l'établissement de communications qui structurent l'espace public. Ces... > Lire la suite
38,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 22 août et le 25 août
ou
ou
  • E-book À partir de 24,99 €
    • PDF 24,99 €
    • ePub 24,99 €
Votre note
Les relations publiques sont omniprésentes dans la société et contribuent à l'établissement de communications qui structurent l'espace public. Ces communications favorisent l'émergence d'une participation citoyenne et d'un engagement organisationnel qui orientent l'évolution des enjeux de société auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. Une mutation de la communication, de plus en plus interactive, permet aux citoyens et aux organisations de prendre davantage en charge l'expression de leurs opinions dans un espace médiatique redéfini par l'essor des médias sociaux. Dans ce contexte, le rôle des relations publiques s'inscrit dans une mouvance de dispositifs communicationnels qui évoluent vers une plus grande imputabilité des organisations et des groupes sociaux. Considérant cette nouvelle réalité, Danielle Maisonneuve signe une quatrième version du livre Les relations publiques clans une société en mouvance, remaniée en profondeur. Deux nouveaux chapitres s'y ajoutent grâce à l'apport de collaborateurs : l'un sur l'évaluation et les indicateurs mesurables en relations publiques et l'autre sur l'éthique, rappelant le principe qui lie citoyenneté démocratique et relations publiques. Enfin, des études de cas tirées des dossiers des Prix d'excellence 2009 de la Société québécoise des professionnels en relations publiques actualisent le propos.
  • L'EXERCICE DES RELATIONS PUBLIQUES : DE PROPAGANDE A INTERINFLUENCE
  • LES RELATIONS TRANSPUBLIQUES
  • LE RECOURS A LA RECHERCHE : DEVELOPPEMENT DES SAVOIRS EN RELATIONS PUBLIQUES
  • STRATEGIE DE MISE EN RELATION : FAVORISER UNE APPROCHE INCLUSIVE ET INTERACTIVE
  • DEMOCRATIE ET INFORMATION CITOYENNE DANS L'ESPACE MEDIATIQUE
  • POSTURE DISCURSIVE DE L'ORGANISATION AUX TRIBUNES PUBLIQUES : LA REDACTION DE DISCOURS
    • L'ORGANISATION D'EVENEMENTS : A LA RENCONTRE DES PUBLICS DE l'ORGANISATION
  • GESTION DE CRISE : PREVENTION, FORMATION, INTERVENTION
  • L4EVALUATION ET LES INDICATEURS MESURABLES EN RELATIONS PUBLIQUES
  • QUELLE ETHIQUE POUR LES RELATIONS PUBLIQUES ?
  • Date de parution : 21/10/2010
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Communication Relations publiq
  • ISBN : 978-2-7605-2571-9
  • EAN : 9782760525719
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 479 pages
  • Poids : 0.634 Kg
  • Dimensions : 15,3 cm × 22,8 cm × 2,4 cm

Biographie de Danielle Maisonneuve

Danielle Maisonneuve est professeure à la Faculté de communication de l'Université du Québec à Montréal. Elle y a fondé la Chaire de relations publiques et communication marketing et mis sur pied deux baccalauréats, soit les programmes de relations publiques et de communication marketing.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Danielle Maisonneuve - Les relations publiques dans une société en mouvance.
Les relations publiques dans une société en mouvance...
38,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK