Les réformes institutionnelles dans le secteur parapublic au Sénégal. Le cas du chemin de fer
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- Nombre de pages228
 - PrésentationBroché
 - Poids0.375 kg
 - Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
 - ISBN978-2-296-99537-6
 - EAN9782296995376
 - Date de parution01/12/2012
 - ÉditeurL'Harmattan
 
Résumé
Ce livre souligne le rôle des différents acteurs impliqués dans les politiques économiques et leur mise en oeuvre. De la gestion publique du chemin de fer à sa mise en concession, le Rubicon d'un certain désengagement de l'Etat a été franchi. Aujourd'hui les bailleurs de fonds par le truchement de leurs conditionnalités outrancières ont seuls le trousseau de clés du chemin de fer et les dirigeants politiques semblent leur abandonner sous tous les rapports l'avenir de ce secteur stratégique. 
Pourtant la gestion n'est pas toujours optimale. C'est une réflexion qui revient sur cette histoire de la mise en concession du chemin de fer en balisant les étapes majeures de ses réincarnations depuis l'indépendance et en expliquant les raisons pour lesquelles le chemin de fer est à la remorque de ses ambitions. C'est un ouvrage ambitieux qui suscite un intérêt majeur de par sa reconstitution des épisodes de l'histoire du chemin de fer et qui permet d'y voir clair sur son état actuel.
L'auteur ne manque pas d'arguments pour expliquer cette crise sur un ton intéressant qui chasse l'ennui du lecteur.
Pourtant la gestion n'est pas toujours optimale. C'est une réflexion qui revient sur cette histoire de la mise en concession du chemin de fer en balisant les étapes majeures de ses réincarnations depuis l'indépendance et en expliquant les raisons pour lesquelles le chemin de fer est à la remorque de ses ambitions. C'est un ouvrage ambitieux qui suscite un intérêt majeur de par sa reconstitution des épisodes de l'histoire du chemin de fer et qui permet d'y voir clair sur son état actuel.
L'auteur ne manque pas d'arguments pour expliquer cette crise sur un ton intéressant qui chasse l'ennui du lecteur.
Ce livre souligne le rôle des différents acteurs impliqués dans les politiques économiques et leur mise en oeuvre. De la gestion publique du chemin de fer à sa mise en concession, le Rubicon d'un certain désengagement de l'Etat a été franchi. Aujourd'hui les bailleurs de fonds par le truchement de leurs conditionnalités outrancières ont seuls le trousseau de clés du chemin de fer et les dirigeants politiques semblent leur abandonner sous tous les rapports l'avenir de ce secteur stratégique. 
Pourtant la gestion n'est pas toujours optimale. C'est une réflexion qui revient sur cette histoire de la mise en concession du chemin de fer en balisant les étapes majeures de ses réincarnations depuis l'indépendance et en expliquant les raisons pour lesquelles le chemin de fer est à la remorque de ses ambitions. C'est un ouvrage ambitieux qui suscite un intérêt majeur de par sa reconstitution des épisodes de l'histoire du chemin de fer et qui permet d'y voir clair sur son état actuel.
L'auteur ne manque pas d'arguments pour expliquer cette crise sur un ton intéressant qui chasse l'ennui du lecteur.
Pourtant la gestion n'est pas toujours optimale. C'est une réflexion qui revient sur cette histoire de la mise en concession du chemin de fer en balisant les étapes majeures de ses réincarnations depuis l'indépendance et en expliquant les raisons pour lesquelles le chemin de fer est à la remorque de ses ambitions. C'est un ouvrage ambitieux qui suscite un intérêt majeur de par sa reconstitution des épisodes de l'histoire du chemin de fer et qui permet d'y voir clair sur son état actuel.
L'auteur ne manque pas d'arguments pour expliquer cette crise sur un ton intéressant qui chasse l'ennui du lecteur.

