Les prophéties du Chilam Balam - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Marie-Gustave Le Clézio - Les prophéties du Chilam Balam.
Le monde maya et son extraordinaire civilisation n'ont pas été tués par la conquête espagnole, au XVI ? siècle, sur le continent américain. La victoire... Lire la suite
22,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Le monde maya et son extraordinaire civilisation n'ont pas été tués par la conquête espagnole, au XVI ? siècle, sur le continent américain. La victoire de l'envahisseur n'a pas réussi à supprimer l'esprit magique des vieux textes sacrés que nous allons lire. Ils sont aujourd'hui encore prophétiquement reliés aux mouvements des astres, au dieu du Soleil, aux activités d'une race obsédée par le temps et qui a su dérober à la nature les secrets de l'éternité elle-même.
Ce n'est pas un hasard si l'esprit de notre temps retrouve ces mécanismes immortels. Cette oeuvre répond à la nécessité de l'homme actuel. Elle nous montre l'infinie richesse des hommes mayas, qui furent les Chinois et les Egyptiens de l'Amérique. Tout à la fois genèse, histoire d'un passé fabuleux, d'une longue errance, prophéties vengeresses, les Livres du Chilam Balam portent aussi en eux l'écho de la rencontre avec l'Occident, de ce choc unique dans l'histoire du monde".
Parce que le peuple maya avait tout reconnu, y compris sa propre fin, parce qu'il avait traversé le mince écran de la réalité pour contempler le mouvement de l'univers, il est encore présent, et nous sommes à l'intérieur de son regard".

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/1976
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-029447-1
  • EAN
    9782070294473
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jean-Marie-Gustave Le Clézio

Biographie de Jean-Marie-Gustave Le Clézio

J. M. G. Le Clézio est né à Nice le 13 avril 1940. Il est originaire d'une famille de Bretagne émigrée à l'île Maurice au XVIIe siècle. Il a poursuivi des études au collège littéraire universitaire de Nice et est docteur ès lettres. Malgré de nombreux voyages, J. M. G. Le Clézio n'a jamais cessé d'écrire depuis l'âge de sept ou huit ans : poèmes, contes, récits, nouvelles, dont aucun n'avait été publié avant "Le Procès-verbal", son premier roman paru en septembre 1963 et qui obtint le prix Renaudot.
Influencée par ses origines familiales mêlées, par ses voyages et par son goût marqué pour les cultures amérindiennes, son oeuvre compte une cinquantaine d'ouvrages. En 1980, il a reçu le grand prix Paul-Morand décerné par l'Académie française pour son roman "Désert". En 2008, l'Académie suédoise a attribué à J. M. G. Le Clézio le prix Nobel de littérature, célébrant "l'écrivain de la rupture, de l'aventure poétique et de l'extase sensuelle, l'explorateur d'une humanité au-delà et en dessous de la civilisation régnante".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,90 €