Les professions de la communication - Fonctions et métiers

3e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Devenu une référence, ce livre montre l'exceptionnelle diversité de la communication en présentant ses 280 tâches de base, ses 42 grandes fonctions... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Devenu une référence, ce livre montre l'exceptionnelle diversité de la communication en présentant ses 280 tâches de base, ses 42 grandes fonctions et ses 30 métiers principaux sur un total de 70 qui sont décrits minutieusement. Il illustre le dynamisme et fonde la légitimité de la communication dans toutes les organisations (grandes ou petites entreprises, associations, administrations, collectivités territoriales, etc.) Aux étudiants et aux lycéens, il donne la description précise de toutes les tâches en les situant dans des ensembles plus vastes comme la communication interne, externe, globale et en fournissant de très nombreuses références de formation. Aux enseignants, il fournit des outils pour mieux comprendre l'histoire de ces métiers, pour construire des grilles d'évaluation, aussi bien des personnes formées que des formations et offre la possibilité de définir rapidement des " profils de compétences ". Aux professionnels intéressés par la communication, il décrit les nombreuses passerelles entre les métiers en permettant de déterminer avec précision le profil des tâches pour mieux spécifier les besoins afin de réussir un recrutement ou une reconversion. Aux communicants, il apporte des outils de crédibilité décisifs et un élargissement de leurs compétences en montrant comment la communication est au cœur de la stratégie et de la vision. Instrument unique, salué par la presse, ce livre explique comment s'insérer avec succès dans le monde de la communication en alliant développement professionnel, développement personnel et éthique.

Sommaire

    • Société de l'information ou société de la communication ?
    • La structuration des fonctions : une courte histoire mais beaucoup d'avenir
    • Les fonctions externes
    • Les fonctions internes
    • La communication globale
    • Les métiers
    • Les formations

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7298-3953-6
  • EAN
    9782729839536
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Michel

Jean-Luc Michel est professeur d'université. II a créé plusieurs formations professionnalisantes et intervient dans divers cursus de second et troisième cycles (écoles supérieures de commerce et universités). II a publié deux ouvrages sur la conception des mémoires de recherche et est le fondateur du cabinet Communiquance, spécialisé dans le conseil stratégique et le coaching.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €