Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Un texte fulgurant : vingt-trois articles qui, comme dictés par la voix d'un "god" qui l'aurait visité dans son sommeil agité, offrent à Stendhal...
Lire la suite
Un texte fulgurant : vingt-trois articles qui, comme dictés par la voix d'un "god" qui l'aurait visité dans son sommeil agité, offrent à Stendhal la toute-puissance retrouvée d'exaucer tous ses vœux, même les plus intimes, les plus vicieux, les plus audacieux, les plus secrets. N'est-ce pas là le rêve de tout homme ? Mais surtout la démonstration des pouvoirs de l'écriture : en quelques pages, refaire le monde selon un idéal de beauté, faire pénétrer dans un univers magique et merveilleux où tout redevient possible.