Les priorités du citoyen européen - Grand Format

Note moyenne 
Vu les échecs des revendications citoyennes à obtenir des institutions de l'UE une solidarité intergouvernementale introuvable, d'autres priorités... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juillet et le 3 juillet
En librairie

Résumé

Vu les échecs des revendications citoyennes à obtenir des institutions de l'UE une solidarité intergouvernementale introuvable, d'autres priorités citoyennes apparaissent. Empêtrés dans un mélange unique au monde sur deux niveaux de pouvoir, dans des postures antagonistes, nos chefs de gouvernement ne savent manifestement plus sortir tout seuls de l'imbroglio institutionnel qu'ils ont créé. Leurs invectives croisées en témoignent Ou ils parlent de souveraineté européenne sans montrer de projet.
La Chine rachète l'Europe à vil prix, ne cache plus son projet de domination politique du monde. L'UE ruine les Européens. Remettre de l'ordre démocratique dans l'architecture des pouvoirs représentatifs des citoyennetés locales et de la citoyenneté européenne, forcément en même temps, n'est pas une priorité pour nos chefs d'Etat. Mais c'en est une pour tous les Citoyens Européens capables de saisir les outils dont ils disposent déjà pour refonder l'Europe politique comme un authentique Etat de droit.
Besoin évident d'un autre gouvernement que celui mis en place par le TSCG de 2012, de sortir des UEexit, de défendre les intérêts économiques et sociaux de tous les Européens ensemble, ici et ailleurs... La Charte des droits fondamentaux de l'UE donne de nombreux arguments en faveur d'un changement de structure du pouvoir bruxellois. De Gilets jaunes en colère devant le Parlement européen, la société civile européenne peut et doit étoffer ses revendications de projets de réforme à court et à moyen terme que l'UE intergouvernementale n'a pas accepté de produire.
Sur la base du T-dem qu'elle a déjà su faire toute seule, elle peut aussi demain réaliser son propre projet de Constitution d'un Etat de droit européen, celui des Etats-Unis d'Europe pour 2025.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-16583-7
  • EAN
    9782343165837
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    274 pages
  • Poids
    0.338 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Dupont

L'auteur de Le printemps des Européens et de Réponse citoyenne au livre blanc sur l'avenir de l'Europe porte ici un regard non politicien, mais toujours politique au sens constructif d'une autre Polis européenne. Promoteur d'une citoyenneté européenne active et non passive, il soutient nombre d'ONG citoyennes, comme Finance Watch, ou Europallow ! , et le projet pour un Traité de démocratisation du gouvernement économique et social de l'Union européenne (tdem.eu).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,00 €