Les Primitifs flamands. Les chefs-d'oeuvre

Par : Dirk De Vos

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages216
  • PrésentationRelié
  • Poids1.655 kg
  • Dimensions25,5 cm × 33,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN90-6153-519-0
  • EAN9789061535195
  • Date de parution18/09/2002
  • ÉditeurFonds Mercator

Résumé

Dans ce nouvel ouvrage, Dirk De Vos propose une large introduction à la peinture des Primitifs flamands. Il n'a pas conçu son étude comme une histoire de l'art de cette période, ni comme une analyse spécialisée des oeuvres de ces artistes, bien qu'il y ait inclus les découvertes les plus récentes en la matière. Dans des notices passionnantes, il passe en revue une vingtaine de chefs-d'œuvre soigneusement sélectionnés de Robert Campin (le Maître de Flémalle), Jan van Eyck, Rogier van der Weyden, Petrus Christus, Dieric Bouts, Hugo van der Goes, Hans Memling et Gérard David.
La chronologie, les genres et les types des tableaux ont été choisis à si bon escient que l'ensemble constitue un panorama hautement représentatif de la peinture flamande du XVe siècle.
Dans ce nouvel ouvrage, Dirk De Vos propose une large introduction à la peinture des Primitifs flamands. Il n'a pas conçu son étude comme une histoire de l'art de cette période, ni comme une analyse spécialisée des oeuvres de ces artistes, bien qu'il y ait inclus les découvertes les plus récentes en la matière. Dans des notices passionnantes, il passe en revue une vingtaine de chefs-d'œuvre soigneusement sélectionnés de Robert Campin (le Maître de Flémalle), Jan van Eyck, Rogier van der Weyden, Petrus Christus, Dieric Bouts, Hugo van der Goes, Hans Memling et Gérard David.
La chronologie, les genres et les types des tableaux ont été choisis à si bon escient que l'ensemble constitue un panorama hautement représentatif de la peinture flamande du XVe siècle.