Les premières féminines dans les Pyrénées - XIXe et XXe siècles

Note moyenne 
Nanou Saint-Lèbe - Les premières féminines dans les Pyrénées - XIXe et XXe siècles.
Aux randonneuses de 1792 (Rosalie Ramond Borgella au Pic du Midi de Bigorre) côtoyant les promeneuses en chaises à porteurs. succédèrent des pionnières,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 18 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Aux randonneuses de 1792 (Rosalie Ramond Borgella au Pic du Midi de Bigorre) côtoyant les promeneuses en chaises à porteurs. succédèrent des pionnières, souvent en marge d'une société figée. Grimpeuses et skieuses mirent en oeuvre dès le début du XXe siècle les progrès techniques de ces disciplines nouvelles, tandis que les spéléologues telle Elisabeth Casteret, explorèrent les profondeurs pyrénéennes.
Si la médiatisation oublia quelque peu les exploits de la Catalane Maria Antonia Simo i Jolis, par contre, les championnes de ski alpin, Annie Famose, Isabelle Mir et les soeurs Lafforgue furent connues par tous. Pour ce livre, l'auteur a traqué les documents, récits et photos, souvent inédits et concernant une période de plus de deux siècles, permettant d'illustrer la saga sportive de toutes ces femmes nées avant 1950.
Elle les présente en un vaste panorama original.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9528296-5-6
  • EAN
    9782952829656
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    292 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nanou Saint-Lèbe

De sa maison natale en Comminges. on aperçoit nettement tout le massif des Mont-Maudits. Ecrivain et montagnarde, Nanou Saint-Lèbe se pencha d'abord sur les Cuisines pyrénéennes (Milan, 1992: Sua 1999), puis publia Les Neiges de l'Aneto, roman calé sur une connaissance précise du pyrénéisme. Son livre, Les femmes à la découverte des Pyrénées (Privai 2002 ; Sua 2002) traite des premiers temps de la découverte.
Le présent ouvrage illustre complètement le thème plus précis des premières féminines pyrénéennes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les premières féminines dans les Pyrénées - XIXe et XXe siècles est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €