Les pratiques de dédouanement dans 136 pays - Dont les dix nouveaux membres de l'UE

Note moyenne 
Odile Cornet et Laurent Jacquet - Les pratiques de dédouanement dans 136 pays - Dont les dix nouveaux membres de l'UE.
Au vu des milliers de pages qui la composent, la réglementation douanière applicable aux échanges internationaux de marchandises reste complexe. Mondialisation... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

Au vu des milliers de pages qui la composent, la réglementation douanière applicable aux échanges internationaux de marchandises reste complexe. Mondialisation ou pas, les règles juridiques et fiscales des Etats membres de l'Union européenne, comme celles des autres pays du monde, marchés du " grand export ", exigent encore d'établir un nombre impressionnant de documents douaniers. Le traitement et la gestion de ces derniers, qu'ils se nomment DAU, certificats d'origine ou phytosanitaire, DSAI, soumission, facture douanière ou consulaire, nécessitent des connaissances précises et régulièrement actualisées.
Pour répandre aux attentes des milliers d'entreprises exportatrices françaises, Lie mieux connaître et de bien utiliser les procédures actuelles de passage en douane, nous avons entièrement refondu et actualisé ce " classique " de notre collection de mémo-guides, dont seul le titre n'a pas changé : " Les pratiques de dédouanement ". Au fil de ses 304 Pages, sont décrits dans le détail, et pour 136 pays, les aspects douaniers proprement dits (nomenclatures, accès au tarif, modes de paiement des droits et taxes, listes des restrictions et interdictions d'importer, existence de contrôle de qualité...), mais aussi les modalités pratiques de dédouanement (durée des opérations, procédures à suivre, modes des visites douanières, coût moyen de l'entreposage, nombre de transitaires locaux, existence et utilisation des zones franches...).
A la fois technique et pratique, ce mémo-guide veut être un outil de travail accessible au plus grand nombre, au praticien comme au non-spécialiste. Nous n'aurions pu relever ce défi sans l'appui sur le terrain des Missions économiques de réseau mondial de la Dree, sans l'irremplaçable somme de connaissances du service de la réglementation d'UbiFrance/CFCE et sans l'expertise reconnue de Denis Chevalier, conseil en logistique internationale.
Parce qu'ils ranis ont aidés à vous " simplifier la douane ", que touas soient ici vivement remerciés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-913752-00-4
  • EAN
    9782913752009
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €