Les politiques de sécurité - Enjeux et choix de société - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre permet de comprendre en profondeur les questions de sécurité dans le monde moderne. Les sciences humaines et l'Histoire éclaireront d'abord... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Ce livre permet de comprendre en profondeur les questions de sécurité dans le monde moderne. Les sciences humaines et l'Histoire éclaireront d'abord la situation actuelle. Puis au travers de l'étude de tous les domaines de la sécurité, l'auteur nous fera prendre conscience que la moitié des dépenses publiques ou privées de l'Union européenne lui est consacrée ! Le livre amène à découvrir des enjeux fondamentaux, il place le Politique devant l'urgence d'une réflexion et d'arbitrages qu'il n'a jamais fait : quel niveau de sécurité, quelles priorités et quels moyens ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-10507-9
  • EAN
    9782343105079
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.387 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Guillon

François Guillon aime et pratique depuis longtemps le management, la gestion de terrain, la découverte par l'enquête, la construction en commun de solutions, l'accouchement des esprits, la formation et le conseil. Après 7 années initiatiques passées au sein du corps professoral du Groupe HEC, il est parti appliquer sur le terrain ce qu'il enseignait... C'est ainsi qu'il prend en 1978 la responsabilité, aux Grands Moulins de Paris, du développement européen de la chaîne de boulangeries restaurants Vie de France, puis, dans le Groupe SODEXO, la responsabilité de développement de chaînes grand public au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.
A cette occasion, il acquiert l'expérience opérationnelle, internationale, du développement de concepts de restauration et de fast-food. En 1984 il revient en France et ouvre une consultance en stratégie et marketing alimentaires. Il sert des clients de tous les métiers de l'alimentaire : Nabisco Brands, Fleury-Michon, Ducros-Vahiné, Accor, SHRM, Cora, Casino... De 1991 à 2007, il est aussi Responsable de l'enseignement de la stratégie et du marketing alimentaire au Conservatoire national des arts et métiers à Paris.
A partir de 2001, il est enseignant-chercheur de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, où il participe à la création du diplôme d'ingénieur en Alimentation et Santé : il y crée en 2007 la Majeure Marketing, Communication, Vente, destinée à donner une double compétence aux ingénieurs. Il y dirige aussi le Mastère Spécialisé "Management, Restauration, Santé, Bien-être". En 2007, l'Institut lui confie la Chaire nouvellement créée de Marketing Alimentaire et Ethique.
Il a dirigé de 2009 à 2013 le Projet Européen HOTPOT mené en collaboration avec l'Université de Brighton, visant à améliorer la qualité de l'offre en restauration des deux côtés de la Manche. Il a présidé pendant dix ans l'association IREMAS (Institut pour la recherche en marketing de l'alimentation santé), réunissant entreprises, communicants et universitaires autour d'une conception moderne de l'alimentation et des aliments santé.
Il a, en 2014, créé avec des amis une association professionnelle ayant pour objet d'imaginer et d'accompagner l'avenir de l'alimentation des seniors ainsi que celui des aliments, ingrédients et compléments alimentaires spécifiquement adaptés aux seniors.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €