Les politiques de l'éducation en France - Poche

3e édition

Note moyenne 
Cette nouvele édition retrace les jalons de la longue histoire des politiques de l'éducation en France, à partir d'une sélection de textes de références.... Lire la suite
11,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 janvier
En librairie

Résumé

Cette nouvele édition retrace les jalons de la longue histoire des politiques de l'éducation en France, à partir d'une sélection de textes de références. Des décrets fondateurs du Premier Empire aux réformes du lycée et du baccalauréat de 2018, un panorama complet est dressé au lecteur pour parcourir les évolutions de l'éducation française, du début du XIXe siècle à nos jours. Introduits et commentés, ces textes mettent en lumière les aménagements imaginés pour construire l'éducation en France, et une présentation éclaire leur nouveauté, leur portée ou leurs limites.
Chaque texte est abordé sous un angle thématique différent : décentralisation ou laïcité, enseignement privé et public ou démocratisation, autant de portes d'entrée vers ce sujet primordial auquel nombre de citoyens s'intéresse.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cette nouvele édition retrace les jalons de la longue histoire des politiques de l'éducation en France, à partir d'une sélection de textes de références.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,90 €