Les polars d'Edgar - Edgar Faure en ses romans

Note moyenne 
Jean-Pierre Soisson - Les polars d'Edgar - Edgar Faure en ses romans.
Edgar Faure fut l'un des hommes politiques les plus influents du siècle dernier. Sous la IVe République, il dirigea à deux reprises le gouvernement... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Edgar Faure fut l'un des hommes politiques les plus influents du siècle dernier. Sous la IVe République, il dirigea à deux reprises le gouvernement et contribua au redressement du pays dévasté par la guerre et l'occupation ; sous la Ve République, il fut ministre du général de Gaulle à l'Agriculture puis à l'Education nationale, après la crise de mai 68. A sa mort en mars 1988, il a laissé une oeuvre écrite importante, dont quatre romans policiers, méconnus, alors qu'ils sont de petits chefs-d'oeuvre.
Drôles, bien écrits, ils révèlent un homme charnel, aimant le tabac, les femmes et la table, mais aussi, plus inattendu, un homme préoccupé par la dimension spirituelle de l'existence. Edgar Faure termina sa vie dans un compagnonnage avec les mystiques de l'ancienne Perse. Son dernier roman, Le Messager d'arc-en-ciel, qui évoque la montée de l'islamisme, est un livre prophétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87706-974-8
  • EAN
    9782877069748
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Edgar Faure a laissé 4 romans policiers qui méritent d'être découvert. Ce texte permet d'aller à la rencontre d'Edgar Faure et de découvrir d'autres facettes de sa personnalité.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Soisson

Jean-Pierre Soisson fut son conseiller aux ministères de l'Agriculture et de l'Education nationale, avant de devenir lui-même ministre des Universités (en 1974, sous Valéry Giscard d'Estaing) et ministre de l'Agriculture (en 1992, sous François Mitterrand). Analysant, disséquant les romans d'Edgar Faure, il rend hommage à celui qui fut son premier maître en politique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés