Les poissons de mer des pêches françaises

Note moyenne 
Jean-Claude Quéro et Jean-Jacques Vayne - Les poissons de mer des pêches françaises.
Réalisé avec le concours d'organismes professionnels et avec le soutien du FIOM (Fonds d'intervention et d'organisation des marchés des produits de... Lire la suite
41,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Réalisé avec le concours d'organismes professionnels et avec le soutien du FIOM (Fonds d'intervention et d'organisation des marchés des produits de la pêche maritime et des cultures marines) et de l'IFREMER (Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer), ce premier ouvrage de référence sur les poissons de mer des pêches françaises constitue une véritable mine d'informations pour tous ceux qui sont concernés par les poissons de pêche : pêcheurs professionnels, acteurs de la chaîne de commercialisation du poisson, pêcheurs amateurs, biologistes, naturalistes, etc. L'ouvrage recense 209 espèces de poissons comestibles l'intérêt commercial ainsi que tous les détails nécessaires pour les localiser et les identifier. Un index de plusieurs milliers d'entrées, une bibliographie, un glossaire, un tableau de l'anatomie et de la morphologie des poissons, du zoo- et du phytoplancton viennent compléter ce livre d'une grande richesse documentaire.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Claude QUÉRO, ichtyologiste de l'IFREMER, étudie les poissons depuis plus de trente ans, plus spécialement les faunes de l'Atlantique européen, de l'Afrique du Nord-Ouest, de l'Île de la Réunion et de la Nouvelle-Calédonie. Jean-Jacques VAYNE, dessinateur, collabore aux travaux d'ichtyologie de l'IFREMER depuis 1974, assurant la réalisation de l'iconographie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés