En cours de chargement...
Noknoï n'est pas une enfant comme les autres. Son rêve n'est pas de devenir chanteuse, actrice ou une belle princesse. Son obsession est de boxer. Et il n'est pas question pour Noknoï de combattre uniquement dans les stadiums destinés aux femmes. Elle, ce sera l'enceinte mythique du Ratchadamnoen, la plus célèbre de Thailande, ou rien. Cette petite fille chétive est loin d'imaginer que son histoire tragique va marquer à tout jamais l'histoire de la boxe thaïlandaise (Muay Thai).
Elle va devoir affronter, au risque de sa vie, la puissante mafia de Bangkok et le monde de la boxe masculine. Grâce à sa volonté hors du commun, mais aussi au prix d'une métamorphose radicale, Noknoï va réussir cette quête impossible.
Indispensable pour tous les amoureux de la Thaïlande à travers son sport national : le Muay Thaï
Un premier roman qui propose une histoire originale et bouleversante riche en rebondissements, brillamment écrite et chapitrée qui aborde beaucoup d'aspects de la culture thaïlandaise actuelle de la vie rurale de l'Isaan (le Nord) à la vie grouillante de la capitale (dont je ne dévoilerai pas les nombreux détails pour ne pas gacher le suspense) en passant par les stations balnéaires du Sud du pays avec toujours le Muay Thaï (la boxe thaïlandaise) au centre de tout
fort de la riche expérience de son auteur Serge Trefeu au pays du sourire, véritable bible de ce sport en France qu'il documente depuis 30 ans et qui s'amuse d'ailleurs à parsemer son récit de références que sauront reconnaître les initiés. Un aboutissement donc que ce livre qui se lit facilement d'une traite et qu'on aurait voulu plus long même s'il est tout sauf avare thématiquement et offre une conclusion parfaite. Bravo et merci.