Les plus vieux arbres (Relié)

Beth Moon

Georges Feterman

(Préfacier)

,

Todd Forrest

(Rédacteur (rédigé par))

,

Steven Brown

(Rédacteur (rédigé par))

,

Lucie Schmitt

(Traducteur)

  • Museo

  • Paru le : 27/09/2018
Note moyenne : |
Note moyenne : 5/5 (1 notes)
  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 1
    5
Lire tous les avis (1)
Ta quête de quatorze années de Beth Moon pour photographier de vieux arbres l'a menée à travers les Etats-Unis, l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient... > Lire la suite
34,50 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 21 février
ou
Votre note
Ta quête de quatorze années de Beth Moon pour photographier de vieux arbres l'a menée à travers les Etats-Unis, l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Certains de ses sujets poussent isolés sur des flancs de montagne reculés, dans des propriétés privées ou des réserves naturelles ; d'autres poursuivent une existence fière, bien que souvent précaire, parmi la civilisation. Tous, cependant, partagent une mystérieuse beauté sublimée par l'âge, ainsi que le pouvoir de nous connecter à une notion du temps et de la nature qui nous dépasse.
C'est cette beauté et ce pouvoir que l'auteur capture dans ces remarquables photographies. Ce magnifique ouvrage présente soixante des meilleurs portraits d'arbre de Beth Moon en bichromies. Les images d'arbre incluent les ifs au tronc sinueux et creux, certains âgés de plus de mille ans, qui poussent dans le jardin des églises anglaises ; les baobabs de Madagascar, appelés "arbres à l'envers" à cause de la curieuse disproportion de leur tronc géant et leurs modestes branches ; et le fantastique dragonnier de Socotra, avec sa sève rouge et sa forme de parapluie, qui pousse seulement sur l'île de Socotra, au large du Yemen.
Les légendes décrivent l'histoire naturelle et culturelle de chacun des sujets photographiés, alors que Todd Forrest, vice-président de l'horticulture et des collections vivantes du Jardin botanique de New York, propose une introduction concise de la stratégie de survie unique des anciens arbres dans différentes parties du monde. Un essai du critique Steven Brown définit la place unique de Beth Moon dans la tradition de la photographie d'arbres depuis William Henry Fox Talbot jusqu'à Sally Mann, et explore les défis et potentiels de l'arbre comme sujet d'art.
  • Date de parution : 27/09/2018
  • Editeur : Museo
  • ISBN : 978-2-37375-078-2
  • EAN : 9782373750782
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 104 pages
  • Poids : 1.286 Kg
  • Dimensions : 29,2 cm × 29,0 cm × 1,8 cm

Biographie de Beth Moon

La photographe américaine Beth Moon est mondialement reconnue pour ses tirages platine-palladium de grande taille et aux riches teintes. Depuis 1999, les oeuvres de Moon ont été exposées dans plus de soixante expositions individuelles ou de groupe aux Etats-Unis, en Italie, Angleterre, France, Israël, au Brésil, à Dubaï, Singapour et au Canada, où elles ont été louées par la critique. Ses photographies sont exposées dans de nombreuses collections privées et publiques, dont le musée des beaux-arts de Houston, le musée de la photographie de San Diego et le musée Fox Talbot dans le Wiltshire, en Angleterre.
Ses autres livres comprennent notamment Ancient Skies, Ancient Trees, aux éditions Abeville. Moon a étudié les beaux-arts à l'université du Wisconsin, avant de déménager en Angleterre où elle a expérimenté d'autres procédés photographiques et a appris à réaliser des tirages platine-palladium. Elle vit actuellement avec sa famille dans la ville de New York. Todd Forrest est vice-président (collection Arthur Ross) de l'horticulture et des collections vivantes au Jardin botanique de New York.
Il supervise tous les aspects du management et du développement du bâti-ment principal du jardin de loo hectares, de ses serres et des expositions intérieures et extérieures. Défenseur des arbres historiques, forêts, paysages urbains et jardins publics, Forrest est l'auteur de nombreuses publications, dont Magnificent Trees of the New York Botanical Garden. Il est diplômé de l'université Wesleyenne et de Yale School of Forestry and Environment Studies.
Steven Brown est poète et critique photographique. II écrit régulièrement pour 215t Editions et Eyemazing Editions. Il est aussi écrivain et coéditeur pour les éditions Galerie Vevais en Allemagne et a récemment publié Eyemazing : The New Collectible Photography, Beth Moon : Between Earth and Sky et Dino Valls : Ex Picturis II. Brown vit actuellement à Cambridge dans le Massachusetts, où il termine un doctorat à l'université Harvard.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Beth Moon - Les plus vieux arbres.
Les plus vieux arbres
34,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK