Les pieds dans l'eau - Grand Format

Note moyenne 
Poète délicat, romancier populaire, scénariste discret, René Fallet (1927-1983), a fait divers petits boulots dès l’âge de quinze ans : manutentionnaire,... Lire la suite
13,00 € Neuf
  • Ebook
  • Grand format
Actuellement indisponible

Résumé

Poète délicat, romancier populaire, scénariste discret, René Fallet (1927-1983), a fait divers petits boulots dès l’âge de quinze ans : manutentionnaire, coursier, foudrier, "bidasse". Petit-fils d’un paysan bourbonnais, fils d’un cheminot communiste de Villeneuve-Saint-Georges, autodidacte, il est entré au journal Libération grâce à l’appui de Blaise Cendrars. Il a également été chroniqueur au Canard Enchaîné.
La plupart de ses romans ont été des succès de librairie : Banlieue sud-est, La Grande ceinture, Les Vieux de la vieille, Paris au mois d’août, Un idiot à Paris, Le Braconnier de Dieu, L’Amour Baroque, Le Beaujolais nouveau est arrivé, La Soupe aux choux, etc. Nombre d’entre eux ont été adaptés au cinéma, notamment par René Clair et par Michel Audiard. Il est aussi l’auteur de plusieurs essais (Brassens, Le vélo, Les Halles), de nombreux poèmes (réunis sous le titre Chromatiques), de multiples chroniques, de contes pour enfants et de trois tomes de Carnets de jeunesse.
Il a, entre autres scénarios, écrit celui de Fanfan la Tulipe, réalisé par Christian-Jaque et interprété par Gérard Philipe. Le volume de ses Romans acides (Banlieue sud-est, La fleur et la souris, Pigalle) a été publié en 2008 par le cherche midi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-1668-6
  • EAN
    9782749116686
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Fallet

Poète délicat, romancier populaire, scénariste discret, René Fallet (1927-1983), a fait divers petits boulots dès l'âge de quinze ans : manutentionnaire, coursier, foudrier, " bidasse ". Petit-fils d'un paysan bourbonnais, fils d'un cheminot communiste de Villeneuve-Saint-Georges, autodidacte, il est entré au journal Libération grâce à l'appui de Blaise Cendrars. Il a également été chroniqueur au Canard Enchaïné.
La plupart de ses romans ont été des succès de librairie : Banlieue sud-est, La Grande ceinture, Les Vieux de la vieille, Paris au mois d'août, Un idiot à Paris, Le Braconnier de Dieu, L'Amour Baroque, Le Beaujolais nouveau est arrivé, La Soupe aux choux , etc. Nombre d'entre eux ont été adaptés au cinéma, notamment par René Clair et par Michel Audiard. Il est aussi l'auteur de plusieurs essais ( Brassens, Le vélo, Les Halles ), de nombreux poèmes (réunis sous le titre Chromatiques ), de multiples chroniques, de contes pour enfants et de trois tomes de Carnets de jeunesse .
Il a, entre autres scénarios, écrit celui de Fanfan la Tulipe , réalisé par Christian-Jaque et interprété par Gérard Philipe. Le volume de ses Romans acides ( Banlieue sud-est, La fleur et la souris, Pigalle ) a été publié en 2008 par le cherche midi.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés