Les petits - Album

Note moyenne 
Marion Fayolle - Les petits.
Une main qui berce, qui caresse, qui soutien et qui dessine sur la pointe des pieds quand l'enfant dort. Durant la première année de son fils, Marion... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 31 mai
En librairie

Résumé

Une main qui berce, qui caresse, qui soutien et qui dessine sur la pointe des pieds quand l'enfant dort. Durant la première année de son fils, Marion dessine comme pour prendre une grande respiration. Ses images s'entassent, l'aident à penser, la questionnent, fixent ses émotions et adressent à son fils des souvenirs de sa grande métamorphose en maman. Après la parution de sa dernière bande dessinée, "Les Amours suspendues" (Prix spécial du Jury du Festival d'Angoulême en 2018), Marion Fayolle est devenue maman.
Au cours de la première année qui a suivi la naissance de son fils, elle a réalisé une série de dessins autour de la parentalité ; inspiré de la foule d'émotions, de sentiments et d'idées riches et contradictoires qui ont jalonné cette période de sa vie. Une somme de dessins tantôt drôles, tantôt tendres mais toujours aussi puissants pour nous illuminer, nous questionner, nous réjouir et nous permettre de traduire en images des sentiments beaux et profonds.
"Les Petits" de Marion Fayolle est un recueil de poèmes dessinés, digne successeur des "Coquins" et de "L'Homme en Pièces" ! Un livre qui nous parle comme jamais de la complexité du processus du devenir parent, de la construction de sa relation à l'enfant et à sa venue au monde. Un trésor à partager !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92058-49-9
  • EAN
    9791092058499
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 16,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marion Fayolle

Marion Fayolle est auteure-illustratrice. Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, son livre "Les Amours suspendues" a reçu Le Prix Spécial du Jury du Festival d'Angoulême en 2018. Les livres de Marion Fayolle ("L'Homme en Pièces", "Le Tableau", "La Tendresse des Pierres", "Les Coquins", "Les Amours suspendues" et "Les Faux-Pas" aux éditions Magnani) sont traduits aux Etats-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Corée du Sud et en Chine.
Son travail de dessinatrice de presse a fait l'objet d'une exposition collective avec Le New York Times en 2017 (Fit to Print) à New York. Marion Fayolle compte aujourd'hui parmi les artistes contemporains les plus passionnants à suivre et à lire. Une exposition, "Corps qui pensent" est actuellement au LUX de Valence.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €