Les Péchés majeurs - Al-kabâ'ir

Note moyenne 
Shams Ad-Dîn Al-Dhahabî - Les Péchés majeurs - Al-kabâ'ir.
Le livre " al-Kabâ'ir " est l'un des premiers ouvrages du cheïkh Dhahabî. Facile à aborder, cet ouvrage traite des 70 péchés majeurs à éviter... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le livre " al-Kabâ'ir " est l'un des premiers ouvrages du cheïkh Dhahabî. Facile à aborder, cet ouvrage traite des 70 péchés majeurs à éviter afin de rendre clair, en conséquence, le chemin de la foi et du bon comportement. Certes, la foi s'exprime à travers un modèle de comportement sincère qui se corrige tout le long de la vie. Ainsi l'agir devient conforme aux directives divines, et à la conduite du Prophète. Sheïkh Dhahabî a voulu transmettre aux croyants. à travers ce livre, un moyen pratique, pour s'améliorer et s'élever. Il s'agit de tout ce que Dieu et Son Messager ont interdit dans le Coran et dans la Sunna ainsi que ce qui a été considéré comme tel par les prédécesseurs vertueux (as-salafs as-sâlih) parmi les savants de la communauté musulmane.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84161-271-6
  • EAN
    9782841612710
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Shams Ad-Dîn Al-Dhahabî

L'auteur, Shams ad-dîn Muhammad Ibn Ahmed Ibn Uthmân le shâfiite, est connu sous le nom de Dhahabî. Il est né à Damas en l'an 673 hégire (1274 JC). Il a suivi l'enseignement d'illustres savants du Shâm (grande Syrie), d'Egypte et du Hijâz. Il a visité plusieurs villes et centres islamiques, il a reçu un enseignement diversifié, étudiant plusieurs branches des sciences religieuses, et plus spécialement les lectures coraniques et le hadîth. On l'a cité comme modèle pour sa capacité de mémorisation, le surnommant : " L'imâm vivant en matière de mémorisation ". Il a occupé diverses fonctions à caractère scientifique à Damas. Lorsqu'il devint aveugle, en l'an 741 hégire, il a cessé d'écrire des livres et s'est consacré à l'enseignement, jusqu'à sa mort, le 3 du mois Dhûl-qida 748 hégire (1348 JC) ; il a été enterré au cimetière " Al bâb al saghîr " à Damas.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €