Les Patriciens Tome 1 - Album

L'imagination au pouvoir

Sophie Lhéraud

(Traducteur)

Note moyenne 
Qu'est-ce que vous avez ? Vous ne trouvez pas le moindre intérêt à ma vie ? Eh bien, laissez-moi vous parler de mon gros problème :''' Moi, Taq, je... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Qu'est-ce que vous avez ? Vous ne trouvez pas le moindre intérêt à ma vie ? Eh bien, laissez-moi vous parler de mon gros problème :''' Moi, Taq, je suis capable de créer des êtres en chair et en os rien qu'en les concevant dans ma tête. Ce serait un don merveilleux si je pouvais le contrôler, mais le hic, c'est que mon imagination débordante ne produit que des créatures surréalistes, qui bien entendu me compliquent terriblement la vie. Et si vous ne me croyez pas, permettez que je vous présente mes "enfants" les Patriciens !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-6570-0
  • EAN
    9782723465700
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quand un écrivain se fait pourrir la vie par ses propres personnages. Taq a tout pour être heureux ! Car sa série de romans - malgré leur titre cocasse : IPSOS, le neurochirurgien de la Mer Egée- se vend à des millions d'exemplaires ! Seulement Taq a un gros problème existentiel. Plutôt que de faire de la littérature de gare au demeurant très rentable, ce qu'il aimerait faire, c'est de la poésie ! En clair, être un auteur, un vrai ! Déprimé comme tout, Taq se plonge dans un bain et laisse filer son imagination : des personnages étranges lui viennent automatiquement à l'esprit.
Une pieuvre mafieuse. Un samouraï à tête de croissant beurre. Un pingouin trompettiste. Et tout un panthéon de créatures barrées mues par une seule obsession : conquérir le monde ! Un délire d'auteur ? Parfaitement. Le problème c'est que Taq ne réalise pas encore que ses créatures viennent de prendre vie... et qu'elles vont dorénavant s'évertuer à lui pourrir la sienne... et celle de toute l'Humanité ! Les Patriciens sont nés ! D'un côté l'imaginaire brillant et déjanté de Juan Diaz Canales, scénariste de Blacksad.
De l'autre le trait cartoonesque et enlevé de Gabor. Pour une grande série d'aventure et d'humour à nulle autre pareille !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €