Les otages (Relié)

  • Futuropolis

  • Paru le : 13/04/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Sophie suit les cours de Djembé auprès de Pete, un professeur d’origine Togolaise. Un soir, il annonce à ses élèves qu’il organise un voyage... > Lire la suite
18,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 21 décembre et le 26 décembre
ou
Votre note
Sophie suit les cours de Djembé auprès de Pete, un professeur d’origine Togolaise. Un soir, il annonce à ses élèves qu’il organise un voyage dans son pays. Pas un circuit touristique classique, mais quelque chose de beaucoup plus authentique. Malgré le caractère bien trempé de Pete et ses propos parfois orduriers, Sophie réussit à convaincre son mari Antoine de participer à ce voyage. Curieusement, Pete refuse de donner avant leur arrivée les contacts sur place au jeune couple.
Autre étrangeté, à l’arrivée à l’aéroport, Pete le rasta s’est transformé en homme d’affaires en costume et au crâne rasé et semble les ignorer. La surprise est encore plus grande quand, une fois arrivé dans un petit village du Togo, Pete s’avère être en fait le grand prêtre de l’église locale. Quant à l’accueil réservé à Sophie et Antoine, il est plus que rudimentaire : saleté, eau croupie, insectes grouillants… Le jeune couple a le sentiment d’être séquestré par Pete et ses fidèles.
Pris en otages, ils doivent dorénavant tout négocier contre argent sonnant et trébuchant. Arriveront-ils à fuir de ce lieu ? …
  • Date de parution : 13/04/2012
  • Editeur : Futuropolis
  • ISBN : 978-2-7548-0672-5
  • EAN : 9782754806725
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 86 pages
  • Poids : 0.52 Kg
  • Dimensions : 20,0 cm × 27,0 cm × 1,2 cm
Arnaud Floc’h est né en 1961 en Bretagne. Après avoir passé sa jeunesse en Afrique (Niger et Cameroun), il revient vivre en France et suivra quelques années plus tard des études aux beaux-arts de Brest. Multipliant les travaux d’illustrations et publicitaires, il faudra attendre 1998 pour découvrir enfin une oeuvre plus personnelle, Mi Brijnoï na Krassov. On lui doit, entre autres titres, Le poisson-chat, avec Thierry Murat, La compagnie des cochons, Les épines du Christ (2 tomes parus), La vallée des papillons… Christiane Germain est née à Liège en 1948.
Après des études à l’INSAS en réalisation Théâtre, elle entre en 1970 aux Editions Duculot où elle prend en charge le secteur de livres pour enfants. Elle y publie notamment les célèbres Ernest et Célestine. En 1988, elle crée les Éditions Pastel sous la houlette de l’École des loisirs. Elle y développe un important catalogues d’albums illustrés. Familière des images sans bulles, c’est pourtant à la bande dessinée qu’elle pense lorsqu’un couple d’amis rentrés d’Afrique lui raconte le cauchemar qu’ils ont vécus.
Claude K Dubois est née en Belgique en 1960. Elle est l'auteur d'une quarantaine de livres pour enfants, qu'elle a réalisé seule, ou en collaboration, édités chez Pastel et publiés dans plus de quinze pays.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les otages est également présent dans les rayons

Arnaud Floc'h et Christine Germain - Les otages.
Les otages
18,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK