Les obstacles à l'illumination et à la libération

Note moyenne 
Edouard Salim Michaël - Les obstacles à l'illumination et à la libération.
Expérience, c'est le maître mot d'Edouard Salim Michaël, comprendre, sentir, au-delà des mots, par une expérience intérieure directe. Quels sont... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Expérience, c'est le maître mot d'Edouard Salim Michaël, comprendre, sentir, au-delà des mots, par une expérience intérieure directe. Quels sont donc les obstacles à l'illumination et à la libération ? Qu'est-ce qui nous empêche d'entrer en contact avec notre véritable Moi ? Il ne suffit pas de le vouloir, il faut des pratiques, des outils concrets pour déceler les automatismes qui nous conditionnent et repérer des schémas de pensée aliénants.
L'auteur nous guide à travers les embûches que l'on va inévitablement rencontrer sur ce chemin. Ainsi, le bavardage intérieur, cette petite voix en nous qui ne cesse jamais, qui commente et répète jusqu'à l'obsession, il est essentiel de la reconnaître, de s'en distancier, et d'utiliser des moyens habiles pour l'arrêter. Identifier les obstacles et les aborder avec compréhension pour connaître un autre état d'être et de conscience, depuis lequel il est possible d'appréhender le sens de la vie et de la mort d'une façon totalement autre ; c'est un pas décisif sur le chemin de la libération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-0762-3
  • EAN
    9782813207623
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Salim Michaël

Né en Angleterre, Edouard Salim Michaël (1921-2006) a passé sa jeunesse dans différents pays d'Orient et a longtemps vécu en Inde, pays de sa grand-mère. Après plusieurs années d'une pratique assidue de la méditation, il connaît, à l'âge de trente-trois ans, une expérience extrêmement puissante d'éveil à ce que l'on peut appeler aussi bien la Nature de Bouddha que l'Infini en soi. C'est du bouddhisme dont il se sent le plus proche, mais, comme tous ses écrits sont issus d'expériences spirituelles directes, il n'hésite pas, pour illustrer son propos, à citer aussi la Bhagavad-Gîtâ, les Evangiles ou encore des mystiques chrétiens ou soufis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €