Les objets de bistrot

Note moyenne 
Théo Fraisse et John Victor - Les objets de bistrot.
La pince pour poinçonner son ticket de PMU traîne encore sur le zinc blanchi du bistrot. Elle est posée à côté d'un cendrier dont la marque est... Lire la suite
25,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La pince pour poinçonner son ticket de PMU traîne encore sur le zinc blanchi du bistrot. Elle est posée à côté d'un cendrier dont la marque est reconnaissable entre toutes : une silhouette dansante à la large robe, agitant un éventail au-dessus de sa tête. Juste au-dessus, trône une affiche vantant les mérites d'un vermouth. Quelques jeunes jouent au flipper, un peu plus loin... Faites fanelle en observant les objets qui donnaient leur identité au bistrots d'autrefois : pichets, tapis de 421, taxiphone, limonadier, carotte, pin-up, mesures en étain, présentoirs à œufs, carafes, pyrogènes, distributeurs, décorations publicitaires, juke-box, carnets ou glacières.
Retrouvez les vieilles enseignes qui ont interpellé des générations de clients qui venaient, soit avant, soit après le turbin, se jeter un p'tit noir pour se revigorer le moral, puis une petite bière avec les amis. Car au bistrot, tout est prétexte à l'amitié et se termine souvent devant une bonne assiette, avec les copains et peut-être même avec une partie de pétanque ensuite...

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-0621-3
  • EAN
    9782812906213
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.845 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des objets parmi les plus collectionnés au monde !. A travers les objets, le quotidien des bistrots prend vie. Des objets détourés mis en avant par un format flatteur.

À propos des auteurs

Théo Fraisse est originaire du Massif Central, c'est dans les vide-greniers et brocantes qu'il a commencé à s'intéresser aux boîtes en tôle lithographiée et aux vieux journaux dès la fin des années 1970. Toujours enthousiaste à la découverte de nouveaux témoignages du passé, c'est un chineur et un chercheur. John Victor a vite attrapé le virus de la collection, avec toujours en tête l'importance de l'objet et de sa trace laissée dans la vie de chacun.
" Objets avez-vous donc une âme ? ", la réponse est évidemment oui pour ce chasseur de collectionneurs, prêt à tout pour rencontrer ces gardiens du patrimoine et photographier leur collection, le reflet de toute leur passion.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés