Les NTIC. Comment en tirer profit ? Exemples dans l'agroalimentaire
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- Nombre de pages253
- PrésentationBroché
- Poids0.49 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN2-914753-09-8
- EAN9782914753098
- Date de parution26/06/2003
- ÉditeurFrance Agricole
Résumé
Le " flop " de la nouvelle économie ne doit pas occulter les progrès que les nouveaux outils qu'elle portait aux nues peuvent permettre quand ils sont utilisés avec bon sens. C'est l'objet du discours développé dans cet ouvrage. Rédigé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, il offrira au lecteur la possibilité de mettre en pratique chez lui ce qui a réussi ailleurs. Augmenter le chiffre d'affaires de 10 %, gagner 5 à 15 % sur les coûts d'achat, réduire de 10 à 12 % les coûts de fonctionnement de la Direction Financière, ceux de la force de vente de 8 à 10 %, mieux connaître les clients pour mieux les servir, tout ceci est possible par une mise en œuvre intelligente des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication), d'ERP, de portail d'entreprise et de " courriels ". Il ne s'agit pas de suivre une mode, mais d'utiliser des outils modernes, pleins de possibilités nouvelles tout en restant lucide sur leurs avantages et leurs limites, voire leurs inconvénients. Très pratique, l'ouvrage est illustré de schémas et enrichi de tableaux ainsi que d'un glossaire. 70 recommandations pratiques s'appuient surplus de dix cas concrets eux-mêmes puisés dans le vécu d'entreprises de taille moyenne. Destiné aux gestionnaires et aux étudiants dans la matière.
Le " flop " de la nouvelle économie ne doit pas occulter les progrès que les nouveaux outils qu'elle portait aux nues peuvent permettre quand ils sont utilisés avec bon sens. C'est l'objet du discours développé dans cet ouvrage. Rédigé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, il offrira au lecteur la possibilité de mettre en pratique chez lui ce qui a réussi ailleurs. Augmenter le chiffre d'affaires de 10 %, gagner 5 à 15 % sur les coûts d'achat, réduire de 10 à 12 % les coûts de fonctionnement de la Direction Financière, ceux de la force de vente de 8 à 10 %, mieux connaître les clients pour mieux les servir, tout ceci est possible par une mise en œuvre intelligente des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication), d'ERP, de portail d'entreprise et de " courriels ". Il ne s'agit pas de suivre une mode, mais d'utiliser des outils modernes, pleins de possibilités nouvelles tout en restant lucide sur leurs avantages et leurs limites, voire leurs inconvénients. Très pratique, l'ouvrage est illustré de schémas et enrichi de tableaux ainsi que d'un glossaire. 70 recommandations pratiques s'appuient surplus de dix cas concrets eux-mêmes puisés dans le vécu d'entreprises de taille moyenne. Destiné aux gestionnaires et aux étudiants dans la matière.