Les nouvelles pratiques du business en Chine

Benoit Ams

Note moyenne 
La réalité des affaires en Chine est peu connue des chefs d'entreprises européens. Or, réussir en Chine demande, aujourd'hui plus que jamais, l'adaptation... Lire la suite
36,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

La réalité des affaires en Chine est peu connue des chefs d'entreprises européens. Or, réussir en Chine demande, aujourd'hui plus que jamais, l'adaptation de nos cadres de références et de nos outils managériaux à la " réalité chinoise ". Il convient d'y aborder la vie des affaires dans sa globalité culturelle et économique. C'est la raison pour laquelle le livre de Benoît Ams est tout à la fois un traité de négociations et un guide de gestion des problèmes interculturels.
Il y reprend tous les aspects d'un partenariat réussi avec des Chinois : Comment aborder le marché ? Comment négocier avec ses partenaires ? Quelle structure établir sur place ? Quels profils de collaborateurs recruter ? Quels pièges d'un management " à la chinoise " déjouer ? Comment gérer les crises... ? Dans son livre, l'auteur prodigue de nombreux conseils. Il y explique les stratégies qu'il a lui-même mises en œuvre avec succès ou qu'il a vu échouer pendant les dix années qu'il a passées en Chine.
Dans ce pays, tout est encore possible pour les entreprises européennes qui se donneront les moyens de découvrir ce marché et de bien le connaître. Sur ces points, le livre de Benoît Ams est incontournable.

Sommaire

    • L'information en ombre chinoise
    • Le casse-tête chinois de la négociation
    • L'établissement d'une structure de porcelaine chinoise
    • Gérer d'une main de bronze dans un gant de soie
    • Le partenariat en crise aigre-douce

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84001-553-6
  • EAN
    9782840015536
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoit Ams

Diplômé de l'Ecole de Commerce Solvay de l'Université Libre de Bruxelles (Belgique) et de la Beijing Foreign Studies University (R.P.C.), Benoît Ams est un spécialiste du marketing international et du management interculturel. Il habite depuis près de dix ans en Chine et parle le mandarin. Il y est entrepreneur et consultant en marketing stratégique sur la Chine.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,50 €