Les nouveaux gladiateurs. Essai sur l'entreprise et sa communication
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- Nombre de pages166
- PrésentationBroché
- Poids0.2 kg
- Dimensions13,0 cm × 20,5 cm × 13,2 cm
- ISBN2-84186-194-5
- EAN9782841861941
- Date de parution15/05/2003
- ÉditeurMichalon
Résumé
" Mais qui tu es, toi qui prétends me vendre tel ou tel produit, service ou marque ? Qui tu es, toi qui veux me convaincre de faire partie de tes actionnaires ? Qui tu es, toi qui essayes de me recruter parmi tes collaborateurs. Après le temps du " savoir-produire " des années de la reconstruction qui ont suivi la guerre, après celui du " savoir-vendre " qui vit la naissance et le triomphe du marketing moderne et de la publicité, nous entrons inexorablement dans l'ère du " savoir-être ". Dans cet essai, qui se lit comme un roman tant il s'appuie sur des histoires qui ont défrayé la chronique, Jean-Michel Hieaux explique quand, comment et pourquoi l'entreprise a pris, bien malgré elle, cette nouvelle dimension. Il démontre qu'elle ne s'est pas encore préparée à tenir ce rôle qu'on exige désormais d'elle et propose, à la fin de l'ouvrage, des solutions concrètes dont beaucoup de dirigeants pourraient s'inspirer. Certains d'urgence.
" Mais qui tu es, toi qui prétends me vendre tel ou tel produit, service ou marque ? Qui tu es, toi qui veux me convaincre de faire partie de tes actionnaires ? Qui tu es, toi qui essayes de me recruter parmi tes collaborateurs. Après le temps du " savoir-produire " des années de la reconstruction qui ont suivi la guerre, après celui du " savoir-vendre " qui vit la naissance et le triomphe du marketing moderne et de la publicité, nous entrons inexorablement dans l'ère du " savoir-être ". Dans cet essai, qui se lit comme un roman tant il s'appuie sur des histoires qui ont défrayé la chronique, Jean-Michel Hieaux explique quand, comment et pourquoi l'entreprise a pris, bien malgré elle, cette nouvelle dimension. Il démontre qu'elle ne s'est pas encore préparée à tenir ce rôle qu'on exige désormais d'elle et propose, à la fin de l'ouvrage, des solutions concrètes dont beaucoup de dirigeants pourraient s'inspirer. Certains d'urgence.