Les nouveaux cons - Cuvée prestige

Note moyenne 
Etienne Liebig - Les nouveaux cons - Cuvée prestige.
"La sociologie des cons - une science aussi vieille que l'humanité - repose sur l'observation et l'analyse de nos contemporains. Cette discipline exige... Lire la suite
17,24 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"La sociologie des cons - une science aussi vieille que l'humanité - repose sur l'observation et l'analyse de nos contemporains. Cette discipline exige de la patience, car les cons se renouvellent à chaque génération, comme le virus de la grippe et les nuages de sauterelles. Toujours là, mais différents, ils contaminent tous les milieux. Bobos, profs, retraités, syndicalistes, militants de droite et de gauche, féministes, artistes, psychanalystes, jeunes de quartier, etc., personne n'est épargné. Ce petit guide de l'anthropologie de la connerie en tout genre se veut corrosif et sans concession. Grand connaisseur de la question et nouveau con moi-même, j'espère avoir été suffisamment intolérant, injuste et malhonnête intellectuellement, pour me faire des milliers d'ennemis." Etienne Liebig.

Sommaire

  • LES CONS MILITANTS
  • LES CONS ILLUMINES
  • LES JEUNES CONS ARROGANTS
  • LES CONS INUTILES ET JARGONNEUX
  • LES CONS PLANQUES
  • LES CONSERVATEURS
  • LES CONS DANS LES MEDIAS
  • LES CONS MINORITAIRES LES CONS MARTYRS
  • LES CONS ARTISTES

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84186-564-2
  • EAN
    9782841865642
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Liebig

Educateur spécialisé auprès d'adolescents en Seine-Saint-Denis, Etienne Liebig est aussi critique pour Zélium, chroniqueur aux Grandes Gueules sur RMC, et auteur à La Musardine. Il a déjà publié Les ados sont insupportables mais ce sont nos enfants ! (Michalon, 2009) et Les pauvres préfèrent la banlieue (Michalon, 2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés