Les noces dans la maison - Poche

Note moyenne 
Bohumil Hrabal a conçu un stratagème malicieux en trois volets pour se regarder, s'écouter, se critiquer, se souvenir : faire parler sa femme. Tout... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

Bohumil Hrabal a conçu un stratagème malicieux en trois volets pour se regarder, s'écouter, se critiquer, se souvenir : faire parler sa femme. Tout commence le jour où la jeune Eliska fait la connaissance de son professeur alors qu'il est à quatre pattes en train de brosser le plancher de son rez-de-chaussée miteux, où ils logeront pendant vingt ans. Et c'est de ce quartier de Liben, à Prague, que l'on découvre peu à peu un Bohumil Hrabal tel qu'en ses livres - extravagant, bambocheur, farfelu, qui a fait tous les métiers, qui aime biner les potagers et se promener sur les bords de la Vltava mais se noie dans la bière et le cognac.
Et qui tape frénétiquement sur sa machine Perkeo. Tendres et ironiques, chaleureuses et lucides, Les Noces dans la maison sont aussi, grâce à la plume multiple et bigarrée de Bohumil Hrabal, une invitation à aimer la vie, à la fêter avec jubilation et générosité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-24093-9
  • EAN
    9782221240939
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    752 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 18,4 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bohumil Hrabal

Avec Milan Kundera, Bohumil Hrabal (1914-1997) occupe sans conteste le premier rang des écrivains tchèques de sa génération. Après des études de droit à Prague, il exerce, délibérément, "tous les métiers" : clerc de notaire, magasinier, cheminot, courtier d'assurances, ouvrier aux aciéries de Kladno, emballeur, figurant de théâtre ! Pendant ces années, il écrit mais attend 1963 pour commencer à publier.
Il va toutefois connaître rapidement le succès grâce notamment aux adaptations cinématographiques de plusieurs de ses oeuvres, et en premier lieu le fameux Trains étroitement surveillés. Après 1968, deux de ses livres déjà imprimés seront pilonnés, d'autres paraîtront à l'étranger. Aussi bien, sa bibliographie abondante a-t-elle été largement traduite dans le monde entier, en France dans la collection "Pavillons".
Ainsi : Moi qui ai servi le roi d'Angleterre, Les Millions d'arlequins, Les Noces dans la maison, Rencontres et visites, Une trop bruyante solitude, etc. On a pu écrire que, chez cet écrivain, "le plaisir de la fabulation semble compenser le fait que dans le contexte politique et social du régime communiste qu'il connut, "la vie est ailleurs"". Foisonnante, baroque, irrévérencieuse au possible, l'oeuvre de Hrabal est de celles qui ouvrent à leurs lecteurs les "chemins de la liberté".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,50 €