Les neurosciences en éducation - Grand Format

Note moyenne 
Avec ce quatrième titre de la collection "Mythes et réalités", interrogez les idées reçues sur les neurosciences en éducation ! Avec les progrès... Lire la suite
9,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 juin
En librairie

Résumé

Avec ce quatrième titre de la collection "Mythes et réalités", interrogez les idées reçues sur les neurosciences en éducation ! Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale, avons-nous l'espoir de percer - enfin - les mystères de l'apprentissage ? Y a t-il de véritables révolutions pédagogiques à attendre de l'intégration des neurosciences aux sciences de l'éducation ? Certains en sont convaincus et nous annoncent le grand soir pédagogique, favorisant ainsi l'émergence de neuromythes.
Issues d'une interprétation souvent peu rigoureuse des neurosciences, ces nouvelles croyances se sont répandues sous forme de raccouris séduisants, mais caricaturaux et imprécis : "Tout se joue avant 3 ans", "Les écrans modifient notre cerveau", "A chacun son style d'apprentissage"... Ce sont ces neuromythes sur l'éducation que décryptent les auteurs, enseignants et chercheurs. S'appuyant sur les recherches les plus récentes, ils reformulent, contextualisent et mettent en perspectives ces affirmations pour déterminer ce qui relève du mythe et de la réalité.
Ils fournissent ainsi des clefs pour comprendre et interpréter les études scientifiques et se former un avis éclairé sur les grands enjeux éducatifs de cette décennie. Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7256-3583-5
  • EAN
    9782725635835
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Emmanuel Sander est professeur a la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education (FPSE), Université de Genève. directeur du laboratoire Instruction, Développement. Education, Apprentissage (IDEA Lab). Hippolyte Gros est doctorant en Sciences Cognitives, assistant Recherche et Enseignement à la FPSE, Université de Genève, IDEA Lab. Katarina Gvozdic est doctorante en Psychologie Cognitive de l'Education, assistante Recherche et Enseignement à la FPSE, Université de Genève, IDEA Lab.
Calliste Scheibling-Sève est doctorante en Psychologie Cognitive de l'Education, Laboratoire Paragraphe (Université Paris 8). Fondation La main à la pâte, IDEA Lab.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €