Qu'est-ce que la musique ? Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art ? Une neuroscience de l'art a-t-elle un sens ? Telles sont certaines des questions dont débattent ici l'un des plus grands compositeurs vivants, pour qui les questions théoriques ont toujours été essentielles, et un scientifique éminent qui a fait du cerveau l'objet privilégié de sa recherche. Les avancées scientifiques de ces trente dernières années, notamment en neurobiologie, ont bouleversé notre compréhension des mécanismes de la création artistique.
Un dialogue riche, vivant et souvent passionné entre l'un des artistes les plus importants de notre temps et l'un de nos plus grands scientifiques.
Qu'est-ce que la musique ? Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art ? Une neuroscience de l'art a-t-elle un sens ? Telles sont certaines des questions dont débattent ici l'un des plus grands compositeurs vivants, pour qui les questions théoriques ont toujours été essentielles, et un scientifique éminent qui a fait du cerveau l'objet privilégié de sa recherche. Les avancées scientifiques de ces trente dernières années, notamment en neurobiologie, ont bouleversé notre compréhension des mécanismes de la création artistique.
Un dialogue riche, vivant et souvent passionné entre l'un des artistes les plus importants de notre temps et l'un de nos plus grands scientifiques.