Ali fait partie des autrices que je vais lire sans même vérifier le résumé. Pourquoi le lire quand je sais que je vais ADORER ? Ce roman est hilarant, stressant et surtout il fait chaud au coeur, et vous sortez de ce livre avec un grand sourire. L’aspect scientifique est très intéressant, avec le coté geek de Bee, les enjeux féministes et la relation enemies-to-lovers : c’est la combinaison parfaite.
L’histoire est racontée du point de vue de Bee, une jeune femme fan de Marie Curie. Bee ne veut pas d’animaux (ils meurent) et encore moins une relation amoureuse (les gens partent) : des raisons de se faire briser le coeur.
Notre héros est Levi Ward, un ingénieur grognon qui déteste Bee depuis l’université, mais est-ce vraiment le cas ?
Quand Bee et Levi sont choisis pour diriger un projet à la NASA, ce n’est que le début de notre histoire…
Voilà enfin le livre de références sur un lieu où l'insolite et le paranormal se côtoient. Depuis plus de trente ans, une équipe de passionnés...
Lire la suite
Voilà enfin le livre de références sur un lieu où l'insolite et le paranormal se côtoient. Depuis plus de trente ans, une équipe de passionnés scrute avec minutie un endroit isolé où se déroulent de mystérieux phénomènes. Il s'agit du col de Vence, situé à quelques kilomètres de Nice. De nombreux témoins y ont observé d'étranges objets lumineux, d'autres ont été victimes d'inexplicables jets de pierre. Pour Pierre Beake et ses amis, il fallait percer le mystère Pendant des années, plusieurs fois par semaine, ils se sont confrontés au col et à l'étrangeté du lieu. Et leur quête est fructueuse, car ils disposent d'une quantité impressionnante de photographies, tant argentiques que numériques, plus étranges les unes que les autres. Ils ont collecté les témoignages, souvent édifiants, de ceux qui se sont frottés à ce qui semble être une intelligence invisible, parfois bienveillante, d'autres fois inquiétante. Voici donc, richement illlustré, le récit détaillé de plus de trente années d'aventures et de passion. Si l'équipe ne se prend pas au sérieux, elle étudie le phénomène avec minutie, n'excluant aucune piste, proposant même de se soumettre au strict contrôle des autorités scientifiques pour tenter de comprendre le sens d'un mystère qui, pour le moment, reste inexpliqué.