En cours de chargement...
Pourquoi l'enseignement du christianisme originel a-t-il été brutalement supprimé par l'Eglise ? Parce qu'il fait de Jésus et Marie-Madeleine les personnages d'un mythe dont le modèle est l'homme-dieu et la déesse païenne des Mystères antiques. Parce que le christianisme originel montre que les évangiles sont des allégories spirituelles contenant la philosophie des profondeurs générant l'"illumination".
Parce que le christianisme originel a le pouvoir de bouleverser le monde, et de donner à la vie de chacun un nouveau sens par l'exploration de la Conscience... Dans ce second tome des Mystères de Jésus, les auteurs abordent les aspects féminins de la déité sur plusieurs plans allégoriques : celui de la "Grande Mère", de "Sophia", d'"Achamoth" et de Marie Madeleine. La thèse est soutenue par de nombreuses citations des philosophes classiques ainsi que des textes de la Gnose christique des tout premiers siècles découverts à Nag Hammadi, lesquels fournissent une preuve éclatante de l'origine gnostique du christianisme.
Cet ouvrage est d'une lecture aussi aisée et passionnante que le premier, démontrant à l'évidence que Jésus le Christ est l'image intérieure que chacun doit saisir au plus profond de soi, autrement dit, la force divine qu'il est possible de découvrir par un processus appelé initiation, que tous les Mystères antiques ont enseigné aux chercheurs de Vérité. La Gnose : la Conscience universelle, la Force christique, la Sphère divine des puissances cachées, voilà où une initiation authentique et digne de ce nom doit mener chacun de nous en particulier et finalement l'humanité entière...
Une thèse capable de renverser toutes les visions traditionnelles et banales que cache souvent le terme de religion, et de ramener les esprits vers la spiritualité fondamentale.