Les mutations du consommateur français - Comment s'y adapter ?

Frank Oettgen

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Walther Oettgen

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Frank Oettgen et Walther Oettgen - Les mutations du consommateur français - Comment s'y adapter ?.
La société est en constante évolution et la consommation, moteur de l'économie, connaît de profonds changements. Des outils marketing qui permettent... Lire la suite
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Résumé

La société est en constante évolution et la consommation, moteur de l'économie, connaît de profonds changements. Des outils marketing qui permettent de cibler, de répondre aux attentes du consommateur, se sont développés et perfectionnés. Cependant, leur efficacité est toute relative. Le consommateur ayant accumulé une certaine expérience, la relation marque/consommateur doit être repensée. Les auteurs proposent d'appréhender ce nouveau consommateur au travers de quatre orientations : - Historique : comment la consommation a-t-elle évolué ? Quels enseignements en tirer ? - Sociologique : qu'est-ce qui caractérise la société postmoderne ? - Opérationnelle : notion de consommateur " gigogne " - Alternative : du marketing pluriel au marketing de la cohésion.
De nombreux exemples, des fiches pratiques, le développement d'outils tirés de l'expérience des auteurs complètent l'ensemble de ces concepts. Toute personne intervenant, au titre de consultant ou d'opérationnel, dans les domaines du marketing ou du commercial trouvera donc ici outils et méthodes pour une mise en œuvre immédiate.

Sommaire

  • QUELQUES REPERES THEORIQUES ET HISTORIQUES SUR LE CONSOMMATEUR
    • Consommer, qu'est-ce que cela veut dire ?
    • Un peu d'histoire sur la société de consommation
    • Les grandes séquences de la société de consommation depuis 1950
  • LES NOUVEAUX DETERMINANTS COMPORTEMENTAUX
    • Les grandes mutations sociétales
    • Le consommateur " gigogne "
  • DU MARKETING PLURIEL AU MARKETING DE LA COHESION
    • Les facettes du marketing pluriel
    • Bilan sur le marketing pluriel
    • Le prolongement du marketing de la cohésion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84769-023-9
  • EAN
    9782847690231
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

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À propos des auteurs

Walther OETTGEN, diplômé d'un troisième cycle en sciences sociales, et Frank OETTGEN, de formation littéraire, ont fondé et dirigé l'institut d'études H2O pendant 12 ans. Ils interviennent aujourd'hui comme conseil en études et stratégies marketing auprès de différentes entreprises.

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