Les mouvements sociaux face au commerce éthique - Une tentative de régulation démocratique du travail

Note moyenne 
Thierry Brugvin - Les mouvements sociaux face au commerce éthique - Une tentative de régulation démocratique du travail.
Cet ouvrage s'intéresse aux mouvements sociaux transnationaux qui luttent pour le respect des normes fondamentales du travail, en particulier dans les... Lire la suite
67,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage s'intéresse aux mouvements sociaux transnationaux qui luttent pour le respect des normes fondamentales du travail, en particulier dans les pays en développement. Il étudie leur influence sur la régulation du travail. Après avoir analysé la naissance de ces mouvements et les causes de leur apparition, ce livre suit leur action en France, en Europe et en Inde envers les entreprises multinationales et la grande distribution.
Il met en évidence les nouveaux instruments que ces associations utilisent, les codes de conduites et les labels sociaux afin d'en relever les opportunités et les limites. En s'appuyant notamment sur une étude de cas en Inde, il se demande si la présence d'acteurs privés n'est pas susceptible d'entraîner un affaiblissement des pouvoirs publics et une privatisation non démocratique de l'économie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Brugvin

Thierry Brugvin est docteur en sociologie. Ses recherches portent sur l'action des mouvements sociaux transnationaux dans la régulation démocratique du travail, du commerce éthique et équitable, ainsi que sur l'influence des pouvoirs économiques internationaux sur le pouvoir politique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

67,00 €